. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris8philo

Et si la mysogynie qui caractérise certains mâle de notre époque n’était qu’un symptôme de la peur que leur puissance inspire. Que les femmes avec leur intuition ou leur préscience soit plus puissante que les hommes, Platon l’avait déjà enoncé dans la bouche de je ne sais plus quel sage aveugle. Cet exemple qui sera repris par les disciples de Lacan, ce lecteur un peu duplice de Platon. Les lacaniens montreront en quoi les femmes ont intérêt à cacher leur puissance explosive pour contrôler le petit pouvoir des hommes qui vont et viennent en elles. C’est que la jouissance féminine effraie beaucoup d’hommes

 

Mais alors pourquoi nous empêcher de rendre hommage à certaines femmes qui contrairement à Antonia Birbaum ne souffrent pas de misandrie, (nous avions fait un post là-dessus fin novembre). Pour ces femmes de grands talents nous pensons par exemple à Monique Dixaut, à Catherine Malabou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article