. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par LC

J'ai mis a jour différents articles sur le site selon les recommandations express de Sylvain Poirier

EDITO / Notre époque faite de conjectures (où en est notre époque 3)
http://www.paris-philo.com/article-6257923.html

AURORE ET CREPUSCULE 1 / Où en est la philosophie ? (1)
www.paris-philo.com/article-5552758.html

SCIENCES ET MATHEMATIQUES 1 / Les mathématiques entre figure et calcul
www.paris-philo.com/article-6246645.html

Peq et Max des étudiants de Paris 8 nous préparent un texte de leur acabit sur l'université et la condition d'étudiant. Quelques articles à venir notamment, un d'Anthony sur les Scop (coopérative ouvrièr de production en relation avec la thématique des Transhumains Boltsom et des entreprise relationnelles du type mutuelles ou ONG). Pour articles sur Spinoza ainsi que sur notre thématique de l'affectivité du corps pour prolonger la libération vis-à-vis de l'esprit.

Sinon le plan du site grossit toujours, mais il y a plus de 600 articles en ligne sur le site actuellement. Souvent on nous suggère qu'il y a un manque de lisibilité peut-être nous donnerez-vous votre avis sur cette question.

Bonne journée.

Le Cazals

Edito précédent/édito suivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article