. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Une personne en voiture a foncé sur une manifestation à Waukesha dans le Wisconsin, tuant 6 personnes. Toujours dans le Wisconsin, suite à l'acquittement de Kyle Rittenhouse qui avait tiré sur trois manifestant lors des manifestations de #BlackLivesMatter à Kenosha. Les parents d’une des victimes, Anthony Huber, tué à 26 ans, ont déploré le « message inacceptable » envoyé par le tribunal de Kenosha : « Le verdict d’aujourd’hui signifie qu’il n’y a aucune responsabilité pour la personne qui a assassiné notre fils. Cela envoie le message inacceptable que des civils armés peuvent se présenter dans n’importe quelle ville, inciter à la violence, puis utiliser le danger qu’ils ont créé pour justifier de tirer sur des personnes dans la rue. » Le président, Joe Biden a d'abord déclaré : « Je m’en tiens à ce que le jury a conclu. Le système de jury fonctionne et nous devons le respecter », puis dans un communiqué, où il concède que « le verdict à Kenosha laisse de nombreux Américains en colère et inquiets, moi y compris ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article