. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Gilles Andecq

Henry Hermand

Extrême-centre, millionnaire

Parcours
Né en 1924, fils de commerçant, est un industriel de la grande distribution, pionnier de l'implantation des centre commerciaux en France. Soutien financier de la « deuxième gauche » et de Michel Rocard.

Faits
Il prête 550 000 euros au couple Macron pour l'achat de leur premier appartement(0).
En janvier 2016, Les Echos lui consacre un portrait(1).
Au printemps 2016, il rencontre plusieurs fois Pierre Person(1), plus tard jeune député de La République En Marche de Paris.
En mai 2016, dîne une dernière fois avec Michel Rocard(1).
En juillet 2016, il rencontre selon ses dires, Jean Peylevade, Michel Destot, Alain Bergounioux, Pascal Lamy, François Patriat, Anne Sinclair pour préparer la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron(1).

Propos
A propos d'Emmanuel Macron « C'est mon meilleur ami »(0). A l'été 2016, il déclare à Emmanuel Macron « Je travaille avec Les Jeunes Avec Macron. Ils font un &norme boulot. Je les aide de mon côté au maximum et je crois qu'il ont besoin d'avoir une meilleure considération de certains membres de tes communicants. »(1) Il recadre vertement Emmanuel Macron dans le Figaro en septembre 2016. « Il a besoin d'être recadré sur des connaissances historiques. Les couvertures de Paris-Match, c'était une erreur, et je lui ai dit. C'est people, c'est médiocre  [...] Même cohose pour le Puy du Fou. Il n'avait pas besoin de s'afficher avec Villiers. Ce désir qu'il a de serrer toutes les mais est regrettable. Il perd sont temps, c'est un peu ridicule »(1).

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
Témoin du mariage entre Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux(0). Son ami de toujours Michel Rocard(1).

Avis
«  »

Sources
0. Marc Endeweld, Le grand manipulateur - Les réseaux secrets de Macron, Stock, avril 2019, pp. 114-115.
1. Marc Endeweld, Le grand manipulateur - Les réseaux secrets de Macron, Stock, avril 2019, pp. 199-201.
2. Caroline Derrien, Candice Nedelec, Les Macron, Fayard 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article