. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony

le 14 mai 2012

Le Conseil d’Administration de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense a entériné ce jour la constitution du nouveau PRES Paris-Lumières qu’elle fonde avec l’Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis.

Le Conseil d'Administration de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense a voté ce jour les statuts du nouveau PRES PARIS-LUMIERES (19 voix pour, 4 voix contre, 4 abstentions). Ce vote intervient après celui de l'université Paris 8 Vincennes-Saint Denis - co-fondatrice du PRES - qui en a approuvé les statuts vendredi 11 mai 2012.

La création du PRES PARIS-LUMIERES concrétise le souhait des deux universités de s'allier au sein d'une structure commune afin de faire émerger un pôle de recherche et d'enseignement supérieur ambitieux dont l'objectif sera la conception et la mise en œuvre commune d'un ensemble diversifié, cohérent et original de formations et de projets de recherche pluridisciplinaires principalement axé sur les sciences humaines et sociales - dont les deux universités sont les fers de lance - ainsi que les sciences et technologies.

Plusieurs collaborations existent d'ores et déjà entre les deux établissements, qui configurent cette ambition commune. Et déjà de nouveaux projets se font jour, qui seront explorés et développés dans les mois à venir.

 

source : site Paris 10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article