. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Edgar


Beaucoup aimé Les infiltrés. Violent, mais moins que Casino, le film est plein de personnages usés, même quand ils sont jeunes. C'est finalement très noir, en comparaison du plus éclatant Miami Vice. Avec cette histoire symétrique de taupes infiltrées, l'un chez les flics l'autre dans la pègre irlandaise de Boston, Scorsese incite à réfléchir à l'étroitesse de la marge qui sépare les "bons" des "méchants". Pire, les bons sont ennuyeux, dans leurs buildings glacés aux parois de verre, alors que les méchants sont presque plus humains.

Jack Nicholson est excellent, et les deux jeunes, Matt Damon et Di Caprio très forts aussi.

Il y a un filet de mélancolie qui parcourt ce film, et le rend très bon. A voir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article