. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par La Philosophie

Cet article est intéressant au seul titre qu'il confirme que des anticipations sont possibles c'est--à-dire l'inversion du rapport de force dans le conflit Russie-Ukraine a été annoncée fin mai-début juin pour la mi-août et s'est confirmée hier et aujourd'hui sur le front de Kharokov-Izyoum. L'usage d'une artillerie plus précise et de plus longue portée ainsi qu'une meilleure maîtrise du ciel par l'empoi de missiles dits "anti-radiation" fourni ont pemis aux Ukrainiens de prendre Koupiansk ce matin et Izyoum ce soir comme le confirme cette carte wikipedia mise à jour à 20h.

U

GUERRE EN UKRAINE / Chute de Koupyansk, d'Izyoum, de Liman, de Vovchansk et de Lissitchansk.

Ceco est confirmé par la fuite des élites militaires par hélicoptères à l'Est et la fuites des pro-Russes en driection de Belgorod qui crée de longues files d'attentes sur les routes (les sous-titres sont corrects et peuent être activéss dans les liens ou les vidéos ci-dessous). Les militaires de la région de Koupiansk se sont réfugiés à Vovchask plus au Nord près de la frontière russe. Les renforts arrivant de Belgorod (rond dans un triangle ou 3ème armée) et de Vsatove (simple rond) sont des recrues qui ont out juste 3 mois de formation militaire et n'ont jamais essyé le baptème du feu.

Vovchansk aurait été prise selon la video qui suit ce qui expliuerait une complète désorganisation russe. On peut y voir une photo confirmant la prise d'Izyoum et les tentatives de prise de Lissitchansk et Severodoneusk. Liman (qui veut dire lagune à l'embouchure comme n en reytouve sur le pourtour de la mer Noire) a aussi été repris. Voir, donc, cette vidéo postée à avant 22h.

 

Une réunion d'urgence avait été convoquée dans l'après-midi au kremlin.

EDIT 11/09 :

Le front n'est pas stabilié. La rivière Ozil auriat ét franchie en trois points : Koupyansk dont l'intégralité (au-delà de Kivcharivka) et un peu plus au sud (à Borova) où une tête de pont a été créée (ceci est visible dans la première moitié de la vidéo qui suit) et au Sud au delà d'Oskil, prés d'Izioum, les ukrainens ont débordé la rivière Oskil.

Les troupes russes sont parties de Svatove (gros de communication 100 km au sud-est de Koupiansk)/ Il semble qu'il y a ait peu de russes à Svatove et à Lougansk et que l'ensemble de la DPR, LPR se soit regroupé à Donetsk, Donetsk dont le dirigeant (Puchiline, membre du parti Russie Unie depuis 2021) s'est réfugié en dehors de la ville.

La ville de Lisichansk n'a pas été prise mais des combats s'y déroulent. Il y a un flou que laissent planer les Ukrainiens sur la ville de Liman.

Quand au front de Donetsk on peut remarquer un avancé de un village en deux points (au sud et au centre) et un retrait des russes au Nord. Les personnes qui traverseraient le fleuve Dniepr seraient abattues, ceci afin d'éviter les désertion.

Il y a un faible moral russe notamment dû à ce que les salaires ne seraient pas perçus et qu'il ne comprennent pas pourquoi ils se battent, l'activité des partisans qui ciblent les pro-russes leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article