. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Chers lecteur, cher lectrice

 

Suite à une décision du directeur de l’école doctorale, la soutenance de thèse qui devait avoir lieu le 17 mai est reportée, malgré deux avis favorables des pré-rapporteurs. L’un des pré-rapporteurs avait émis quelques points de contestation, qui à appellent à une explication. Ceci  fait que ce que mon directeur de thèse aurait souhaité comme une non-thèse ou comme un « envers de l’université », une thèse puisqu’elle avance des points contestables et donc des arguments, qui se ramène à cette thèse : il existe une pensée En Dehors de la métaphysique classique, basée jusque là sur le principe de raison suffisante et la loi de causalité, deux dérivés de la croyance en une substance.

 

Sans doute n’aviez-vous pas relevé ma précédente invitation, je me devais toutefois de vous avertir par respect et par politesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article