. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Béatrice

APPEL A SOUTIENS


Le 9ème collectif des sans papiers et soutiens se sont invités au Théatre de la Colline dans le 20ème arrondissement ce dimanche 4 juin pour visibiliser la dangerosité du projet de loi "sur l'immigration et l'intégration" et demander son retrait ainsi que de la circulaire du 21 février 2006, l'arrêt des rafles QUI ONT MAINTENANT LIEU QUOTIDIENNEMENT et des expulsions, et sensibiliser l'opinion publique à l'expulsion programmée par le ministère de l'intérieur des enfants sans papiers fin juin.
Sur la demande du théâtre, la police a évacué le collectif notamment constitué de familles avec des enfants, et, pendant cette évacuation, commis des violences policières : passages à tabac, compressions forcées, crocs en jambe, et violences verbales. Quatre personnes ont été arrétées, et mises en garde à vue. S'en est suivi une mobilisation non stop de trois jours. Trois personnes sont sorties de garde à vue lundi dans l'après midi, une personne a été transférée au centre de rétention de vincennes et passait au tribunal du 35bis mardi et a été relachée. Nous protestons contre cette situation, où le peu de chance pour que les droits des personnes soient respectées sont gaspillées et contre la légereté de la direction du théâtre et lançons un appel à solidarité.
Nous ne laisserons pas faire, ne laissons pas faire.
Contact : 9ème COLLECTIF DES SANS-PAPIERS 21 Ter, Rue Voltaire 75011 Paris
06-03-58-39-59 // 06-33-73-67-90 // 06-13-95-22-07 // 06-88-80-86-08


PROJET DE LOI RELATIF À L'IMMIGRATION ET À L'INTÉGRATION
http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-362.html

POUR UNE SAISINE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
http://placeauxdroits.net/page_119.php

Circulaire du 21 février 2006
http://gisti.org/doc/actions/2006/ceseda/uni_com_03-02.html

NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION !
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24#sig

ACTIONS ET MANIFESTATIONS
http://contreimmigrationjetable.org
http://www.educationsansfrontieres.org
http://pajol.eu.org
http://gisti.org
http://paris.indymedia.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
appel.rezo.netCriez dans le desert
Répondre