. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris8philo

 

221 Mouvements

Plainte après l'occupation de la Sorbonne
 http://www.leparisien.fr/societe/plainte-apres-l-occupation-de-la-sorbonne-20-02-2009-417786.php
  

Vincent Mongaillard | 20.02.2009, 13h16 | Mise à jour : 15h07
 

INFO LE PARISIEN/AUJOURD'HUI EN FRANCE. Une plainte a été déposée ce matin au commissariat du 5e arrondissement de Paris par le rectorat de Paris «pour dégradations» et «violence sur agent». Cela fait suite à l'occupation, la nuit dernière, de la Sorbonne par une centaine d'étudiants dénonçant les réformes actuelles dans l'enseignement supérieur.  Les manifestants avaient été évacués, dans le calme, par les policiers à 1 heure ce matin. Des graffitis à la bombe de peinture ont été inscrits sur certains murs des amphithéâtres. Parmi les slogans, «Sorbonne en Grèce», allusion aux émeutes urbaines il y a quelques semaines en Grèce ou UNEF = MEDEF, l'Unef étant le principal syndicat d'étudiants de gauche. Un constat d'huissier a été réalisé. Un agent de sécurité a également été blessé au genou au moment où les étudiants contestataires ont forcé, vers 20 heures, les portes pour pénétrer dans la prestigieuse université. Il a dû être hospitalisé quelques heures.

leparisien.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article