. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris 8 philo

LA REVOLUTION DES BOUGIES

 

Nous vous invitons à déposer tous les soirs à 21 h des bougies au pieds des CRS place de la Sorbonne. Ces bougies signifient :

 

1°) La jeunesse se consume

 

2°) Ces bougies n'ont plus propriétaires. Ces bougies sont la possession de qui les allument. Elles changent donc tous les jours.

 

3°) En les déposant, nous déposons l'université et demandons des Etats généraux.

 

4°) Ces bougies ne pourront être récupérées ni par les politiciens et ni par les syndicats


+ D' INFOS
Que la jeunesse se consume : génération sacrifiée ? par des profs de Paris 1

Enfin les Etats Généraux

Les universités et les lycées en lutte

Sur Indymedia.org


Des étudiants de Paris 8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi qui pensait voir un blog de philo....et pas le programme du parti!http://www.2enigmatik4u.com/v2/index.php?p=40&u=13203
Répondre
T
Et si on "enflammait" la Sorbonne<br /> Camille du CUL devrait nous rejoindre
Répondre
L
En fait c'est une récupération par la princesse Diana (Like a candle...) mais les bouquet de fleur ca ne le faisiat pas. Plus pragmatiquement des étudiants ont essayé d'occuper la place avec des ballons et des boules de pétanuqes. Mais là il s'agit de l'occuper matériellement et de manière non-violente parce qu'on ne peut rien contre un mouvement non-violent sinon des abus, cela s'impose de lui-même. Et puis les CRS taperont un peu moins fort. Peace and Luv, hihi !<br />  <br />  <br />  <br /> Ca me rappelle le CUL<br />  <br />  <br />  <br /> Un ancien sympathisant du CUL (lieux festifs dans la sorbonne en 2002-2003)
Répondre
O
La Sorbonne récupérée par le pape!
Répondre