. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris 8 philo

Sur la soixantaine de facultés qui ne sont pas en vacances, entre 25 et 30 sont bloquées.
Pour ce qui est Paris 8 c'est un peu spécial puisque c'est son président qui en a décidé la fermeture contre l'avis des deux AG (étudiante et personnel), c'est un peu la même chose pour la Sorbonne sauf que cette fois c'est le préfet et le Gouvernement qui en ont décidé ainsi. Ces facs ne rentre donc pas dans les statistiques.
 
Nous vous donnons por ce qui suit des informations parues hier lundi.
 
Blocage toulouse caen lille nancy et rouen
lundi 10 avril 2006
Poursuite de la grève et du blocage de l’université Toulouse-Le Mirail
Les étudiants de l’université Toulouse-Le Mirail, réunis en assemblée générale, lundi après l’annonce du remplacement de l’article de loi créant le contrat première embauche (CPE), ont voté la reconduction de la grève et du blocage de la faculté
A caen, une action anti-bloqueur a échoué vers 13 h Lundi.
A Rouen, Reconduction du blocage jusqu’au 17 avril, Cette décison a été prise à "la quasi-unanimité" par une assemblée générale qui a regroupé 1.200 étudiants.
Facs de Rouen : grève et blocage reconduits jusqu'au 2 mai par 800 étudiants (Indymedia 13/04)
A Lille 1 et Lille III, le blocage vient également d’être reconduit pour une semaine
Idem à Nancy...
 
Le ministère de l’Education, avait précisé dans un bilan arrêté lundi à 13h00 que les cinq établissements totalement bloqués étaient Grenoble II et III, Montpellier III, Rennes II et Toulouse II. Dans les 27 établissement perturbés, les cours ont cependant lieu. 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article