. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

 

Pierre de Brague

Proche de Soral. Rédacteur en chef d'E&R

Parcours
Défenseur de « la ligne et l’esprit E&R (fidèle à l’esprit français bien compris) » (sic) (1) : ainsi s'exprime sa soumission « La « dissidence » n’existe pas, en terme de structure et d’influence, en dehors d’Egalité & Réconciliation. » (1) Il est rédacteur en chef du site et de la revue (La fachosphère s'amuse).

Faits
Auteur d'une préface aux Cahiers du Cercle Proudhon : « Le Cercle Proudhon ou l'existence d'une révolution conservatrice française. » C'est en faisant une présentation, en tant que membre d'E&R, du Cercle Proudhon à un camp d'été de l'Action Française qu'il rencontre Alain Soral qui lui aussi participe à la tribune.
Alain Soral et lui apparaissent sur une vidéo de présentation des éditions du KK le 20 mars 2019. (2)

Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
Jean Claude Michéa « fut l’un des auteurs qui m’a conceptuellement formé, avec Clouscard, Pasolini et Edouard Berth, pratiquement tous rencontrés par le biais des ouvrages salutaires d’Alain Soral. » (1)
Il présente Phoudhon, Maurras, Sorel comme des « figures tutélaires » (2) Pour lui, « Proudhon est le plus grand penseur socialiste français » (3). Pour lui toujours, « Charles Maurras est un grand philosophe quoiqu'on en dise » (2).

Son réseau :
Celui d’Egalité & Réconciliation ainsi que de l'Action Française.

Avis
« »

Sources
1. Entretien avec l'OSRE
2.
3. Conférence sur le catholicisme social, 2016.

 

https://dieudosphere.com/quenelles/quenelle-paris-france-31-08-2017-14008-full.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
L'ex soralienne Marion Sigaud le surnommait "Pierre de Braguette", sous-entendant que le Pierrot ne pensait qu'à choper des meufs chez E@R, comme son mentor.
Répondre