. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris 8 philo

Voici une nouvelle rubrique regroupant différents textes portant sur des situations de la vie active et professionnelle. Elles sont transposées, le contexte professionel ou hiérarcique ne se lis pas directement et portant les conditionnent. Nous ne parlerons pas management, ni comment supporter son patron mais comment parvenir à penser dans ces situations, comment y engager et y embrayer la pensée. C'est pourquoi ces texte prennent la forme de dithyrambes, de pied de nez quine visent personne, pas même son patron. Pure optique spinoziste ou énergétique, car c'est toujours l'élan qu'il faut reconquérir.

En tout cas le principal, l'important c'est que la pensée fasse corps avec la réalité, qu'elle sorte au bout du compte de l'institution qui la conduit sous la forme d'une philosophie académique ou à perpétuer l'Etat et sa violence erratique, plutot que ne s'y substitue une vie plus active et tragique à la fois. Quel la pensée soit émulation pour tout un chacun ou émulsion avec la vie active. Cela est possible c'est que montre . Penser la vie et activer la pensée. Penser la vie se fait même  dans ses aspects les plus tragiques.

Si vous avez des situations à nous communiquer n'hésitez pas à nous écrire paris8philo (at) caramail.com en mentionnant comme objet "situations".

la petite liste des textes va venir... Bonne journée à VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article