. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony

La sérénité et l'engourdissement des philosophes contemplatifs qui ne sont en rien des tragiques, vient de que pour eux le Revenir est l'être de ce qui devient. C'est l'exemple de Husserl se moquant que l'on sauve ses manuscrits brûlés en autodafés. Ah immortalité des Idées quand tu nous tiens. A ne parler que de vertu et de bonheur, on ne convertira que les maladifs et les vieilles femmes, cela dit-on fait cas d’école.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il n'y a peut etre pas de futur sans histoire mais pour entretenir une histoire il ne faut parfois surtout pas y voir de futur; confiance en la contemplation? poussée je suis  a croire en un déni du défi, cette sagesse perenne reflet parfois de stéréotypes appliqués pour ne surtout pas entraver une histoire ascendante a la sienne: contempler plutot que d'entraver une lignée, c'est aussi risquer de soi même ne pas devenir, en s'affublant du sous titre "d'amateur d'un Ancien "et de le vouloir faire revenir en soi, Grand que je serai, en s'embourbant dans l'absence de "drama".
Répondre