Archives

Publié par Jean-Charles Robin

FACHOSPHERE / Michel Drac tient des propos fascistes
Michel Drac vous tenez des propos fascistes : 
  • Vous êtes un racialiste et raciste culturel. Vous vous déclarez non-racialiste un peu comme Jean-Marie Le Pen se déclare non-raciste devant Hanouna, pourtant vous faîtes tout un discours orienté sur l'ethno-différentialisme, qui est l'autre nom pour le racisme culturel. Oui vous n'êtes aucunement un raciste biologique (quoique vos catégories y reviennent) et vous terminez votre propos en donnant raison au racialiste avec qui vous dialoguez, mais encore ? Pour ceux que cela intéresse nous avons fait un article plus développé, sous forme de prise de notes.
  • Vous soutenez un néofasciste comme Alain Soral, Nous ne retenons pas ses déclarations provocatrices punk et nous en resterons à son fascisme. Que dit-il ? "Il ne faut pas oublier que les premières catégories de la politique sont la violence et la peur…" (interview sur Breizh-info). C'est confondre la politique avec la violence de la guerre. Ceci est la marque d'une pensée fasciste là où il faudrait voir avec Sartre et Foucault la politique comme une continuation de la guerre selon la loi civile et non la loi martiale. Les catégories de la politique sont, dans un mode démocratique, la délibération qui rejette les dieux et la convention par participation, par concertation, par délibération : bref par parlement. Ne pas prendre publiquement ses distances avec Alain Soral revient à se placer dans le camp fasciste ou tout du moins marqué des affinités avec les propos de ce camp.
  • Vos propos anti-immigrés sont bien ceux que tiendrait un fasciste qui tourne autour du pot. Certes il n'y a pas de discours ancien combattant, mais regardez bien qui vous cautionnez.

Nous rejetons par avance deux excuses que vous pourriez formuler :

  • - L'excuse que vous pourriez sortir du "quart juif" ne tient pas aucunement la route car c'est méconnaître ce qu'est le fascisme, un tiers des juifs étaient fascistes sous Mussolini dont son propre gendre. Encore une fois c'est une méconnaissance de la porté de vos propos et de ce qu'est le fascisme.
  • - L'usage de la provocation potache pour asséner un propos délétère fascisant fait bien que vous appartenez que vous le vouliez ou non à la fachosphère qui alliée avec l'extrême centre que constitue Marine Le Pen dans les années à venir va se substituer à Emmanuel Macron. La domination du Capital ayant besoin de perpétuer sa domination sous couvert de participation
Michel Drac, Marine Le Pen étant positionner de plus en plus à l'extrême centre par ses incentives (Pierre-Yves Rougeyron) ainsi que par les éditorialistes (Nathalie Saint-Cricq, belle sœur de Duhamel ou Laurent Joffrin fils de l'argentier de Jean-Marie Le Pen), il demeurera que l'extrême droite se positionnera aux aguets derrière les Buisson et compagnie.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lurati/Drac 28/02/2019 13:59

Bonjour,
je suis Jean-Marc Lurati, et je peux vous garantir que Michel Drac et moi-même sommes deux personnes différentes.
Il n'y a qu'à vérifier les différences entre nos deux cursus sur votre fiche.
cdlt
Jean-Marc Lurati

Lurati/Drac 04/03/2019 23:45

Le point que je soulève est : je ne suis pas Michel Drac. Les incohérences des différentes infos que vous diffusez suffisent à le montrer. Que mon CV soit sur Linkedin ou pas ne change rien au fait que vos affirmations soient fausses.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je vous donnerais le nom de Michel Drac.
Merci donc encore une fois de supprimer votre fiche

Jean-Charles Robin 04/03/2019 22:19

Il serait bon que vous rendiez votre requête public et que vous cessiez de nous envoyer des mails. Il n'y a aucune donnée qui de soit disponible publiquement sur internet.
Si vous n'êtes pas Michel Drac merci de nous fournir son nom véritable.

Fernandez Pastor 24/02/2019 02:54

...classer monsieur M Drac dans la "fachosphere" est un abus de position dominante.

Lurati/Drac 04/03/2019 23:06

Le point que je soulève est : je ne suis pas Michel Drac. Les incohérences des différentes infos que vous diffusez suffisent à le montrer. Que mon CV soit sur Linkedin ou pas ne change rien au fait que vos affirmations soient fausses.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je vous donnerais le nom de Michel Drac.
Merci donc encore une fois de supprimer votre fiche

Anthony Le Cazals 26/02/2019 21:22

Un tiers des juifs italiens étaient fascistes, je ne vois pas le problème. S'il désavoue Marine Le Pen (alliée du MSI) et Alain Soral (qui croit que la philosophie est morte - la dialectique n'étant pas la philosophie), nous pourrons revenir sur cette "categorein"...