. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Pierre Krebs, militant du courant « national-européiste » avec Dominique Venner, en participant au Mouvement nationaliste du progrès puis animant le Rassemblement européen de la liberté (REL) dans le Languedoc.  Installé en Allemagne il fonde, en 1980, le Thule-Seminar (« Séminaire Thulé »), la branche allemande de la Nouvelle Droite situé à Kassel en Allemagne dont il est toujours membre aujourd'hui. Publie en Allemand, notamment Stratégie pour la révoluction culturelle, 1987.

Rappelons que l'ordre de Thulé (en allemand Thule-Gesellschaft) est une société secrète allemande basée à Munich de juillet 1918 à 1919 dans la continuité du Germanen Orden fondé à Leipzig en 1912 et qui étudiait et mythifiait l'Antiquité germanique et au pangermanisme aryen dans le cadre du mouvement völkisch. Ses mythes racistes et occultistes inspirèrent l'idéologie nazie et son pendant mystique. La société fut dissoute après le départ de Sebottendorf, démis de ses fonctions par les membres de la société  Elle influencera le Deutsche Arbeiterverein de Harrer et le Deutsche Arbeiterpertei, de Drexler et Harrer qui avait déjà pour symbole la croix gammée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article