. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Jean-Charles Robin, Léo Peigne et les éutdiants de Paris 8

FACHOSPHERE / Qui est Marc de Cacqueray-Valmenier ? (biographie)

Marc de Cacqueray-Valmenier

Extrême droite radicale
qualifié de néonazi
Leader des
Zouaves de Paris (lire notre article)

Parcours
« Issu d’une vieille famille catholique traditionaliste, à laquelle appartient entre autres l’abbé Régis de Cacqueray ou Louis de Cacqueray-Valmenier, conseil municipal Rassemblement National du Mans, il commence à militer à l’Action française. Présent au défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc de l’Action Française en mai 2016 » (1)
Il a fait une partie de ses études à Reims, ce qui exlique ses liens avec les hooligans rémois (Mes os) dont Alexandre Robert, dit « Alexandre Natio » sur Facebook, membre des Mes Os.


Faits
Un historique plus complet avec photos à l'appui se trouve dans cet article

Médaillé d'argent à l Open national de Muay-Thaï 2018.
Le 1er décembre 2018 et la 
Vandalisation de l'Arc de Triomphe à Paris lors de l'acte III des Gilets Jaunes. « A la barre, Marc, présenté comme un des chefs des Zouaves, a reconnu, comme d'autres prévenus, son appartenance au GUD mais nié être membre des Zouaves. Pour son rôle central dans le groupe, il sera condamné, avec un autre prévenu, à six mois de sursis assortis de 105 heures de travail d'intérêt général (TIG). » France Soir, le 9 Janvier 2019.
En décembre 2019, il se rend à Kiev pour y rencontrer les nationaliste néonazi. Il y est notamment interviewée par Elena 
Fin 2020, il part combattre au Haut-Karabakh aux côté des sécessionnistes arméniens qui combattent l'Azerbaïdjan voisin (4).
Le 6 novembre 2021, suite aux violences subies par les militants de SOS Racisme présents au meeting d'
Eric Zemmour à Villepinte rassemblant 8 000 à 12 000 personnes, Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête « sur les faits de violence commis à l’intérieur du meeting », confié à la sûreté territoriale 93.
Le 20 janvier 2022, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, annonce que son interpellation a eu lieu pour violation du contrôle judiciaire suite à sa participation remarquée à une manifestions anti-pass vaccinal, le samedi 15 janvier.
Le 21 janvier 2022, il est condamné à un an de prison pour l'attaque d'un bar antifasciste.

Propos
Avec Adrien Maine et d'autres Zouaves, le 17 novembre 2019, il hurlé « Paris est nazi ! Paris est nazi ! » (le slogan de Ouest Casual), sous les huées redoublées de la foule. (3)

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
Attila : "Je suis de la lignée des sauvages comme Attila le Hun, le loup de Monsieur Seguin" (5 octobre 2018)

Sa famille :
La famille de Cacqueray est proche de la mouvance intégriste lefebvriste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Marc de Cacqueray est donc un parent proche de l’abbé Régis de Cacqueray-Valménier, ancien Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (F.S.S.P.X). Né le 30 juillet 1967 à Avallon, l’ecclésiastique Régis de Cacqueray-Valménier fut nommé en septembre 2002 au poste de Supérieur de District à Suresnes. Ne percevant pas la supercherie médiatique faite autour du pape conciliaire-conservateur Benoît XVI, son attitude trop bienveillante voire intrigante, à rebours de sa hiérarchie, fut très critiquée en 2008. Il démissionna en août 2014 et devint moine franciscain en tant que capucin à Morgon sous le nom de Père Joseph.

Son réseau :
Son pseudo sur Facebook est Marc Hassin (1). Ses amis de faits d'armes lors des premières manifestations des Gilets Jaune où il s'est illustré par sa violence sont Adrien Maine, Aloïs Vojinovic, Mathieu Gentit et Yohann Henriet. On peut aussi paler du lillois Aurélien Verhassel. Il a été proche de l'Ukrainienne Elena Semenyaka, qui l'a interviewé vers le 16 octobre


Sources
1. La Horde
2. France Soir, le 9 Janvier 2019.
3. « L’ignoble Marc de Cacqueray, le mouton noir de la famille de Cacqueray. », publié parTrousduGud23 octobre 2019. TrousduGud – GUD – Zouaves – Ouest Casual : La face cachée (wordpress.com)
4. Article de Street Press







 

En habit streetwear, collection automne-hiver 2018

En habit streetwear, collection automne-hiver 2018

Les Zouaves devant leur local et à la fontaine Saint-Michel (Encadré en jaune Aurélien Verhassel)

Les Zouaves devant leur local et à la fontaine Saint-Michel (Encadré en jaune Aurélien Verhassel)

Image exhumée par Libération (Plottu/Macé)

Image exhumée par Libération (Plottu/Macé)

FACHOSPHERE / Qui est Marc de Cacqueray-Valmenier ? (biographie)
FACHOSPHERE / Qui est Marc de Cacqueray-Valmenier ? (biographie)
Lors de l'attaque des militants du NPA le 26 janvier 2019.

Lors de l'attaque des militants du NPA le 26 janvier 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article