EDITORIAL Saint-Denis

Accueil

Anciennement www.paris8philo.com et www.paris-philo.com, ce site, créé en 2006 au moment du CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques selon la pensée du Dehors ou du Surpli, qui est une pensée hors contrat de la complexité en que celle est porteuse de multiples facteurs et échelles, en tant qu'elle indexe l'information numérique sur la masse et sur l'énergie et produit une excitation lumineuse. Il contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Bonne lecture :) 

Liens vers sites

Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

(c) Le Parisien, Jeanne Magnien

(c) Le Parisien, Jeanne Magnien

Malek Mahieu

Administrateur d’un groupe Facebook de Gilets Jaunes dans le Nord

Parcours
Etudiant de 20 ans, futur aiguilleur du rail (1)

Faits
Le 17 novembre 2018, il est à l’origine de la manifestation, organisée entièrement sur Facebook, qui a rassemblé un millier de personnes en marge des blocages autoroutiers. (1)

Propos
« J’ai pensé aux personnes qui n’ont pas de moyen de transport, mais qui avaient eux aussi envie faire entendre leur ras-le-bol » (1)
« J’ai toujours aimé la politique, même si je ne suis engagé dans aucun parti ou syndicat, et quand le mouvement a commencé à émerger, je me suis retrouvé dans leur colère. Il va falloir que le gouvernement nous entende, parce qu’on ne faiblira pas, on va s’organiser pour durer » (1)

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
Son groupe Facebook des Gilets jaunes du Nord, dont il est devenu administrateur, compte 10 000 membres en novembre 2018 et enregistre 1000 nouvelles adhésions par jour à cette époque (1).

Avis
« »

Sources
1. Le Parisien, Quatre figures montantes du mouvement des Gilets jaunes, 18 novembre 2018, par Romain Chiron, Jeanne Magnien, Boris Cassel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article