. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Gilles Andecq

Laurent Bigorne

Laurent Bigorne

Extrême-centre, institut Montaigne, essayiste

Parcours
Laurent Bigorne est un essayiste français, directeur de l’Institut Montaigne think tank créé en 2010. Il est spécialiste des questions d'éducation et d'enseignement supérieur. (1) Juan Branco a apporté un certains nombre d'éléments quant au soutien à la candidature d'Emmanuel Macron par Laurent Bigorgne : l'institut Montaigne a en effet accueilli son siège de campagne pour l'élection présidentielle de 2017 (2).

Engagement Politique et activisme


Faits
Le 18 mars 2019, participe au Grand Débat d'Emmanuel Macron lors du mouvement des Gilets Jaunes avec les intellectuels (3).

Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
 

Avis
« »

Sources
1. France Culture, Qui sont les intellectuel(le)s qui vont échanger avec Emmanuel Macron ce lundi ?, 18 mars 2019.
2. juan Branco, Crépuscule, 2019.
3. http ://www.la-philosophie.fr/gilets-jaunes-grand-debat-18-mars-2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article