. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Léo Peigne

Romain Bouvier
Ancien Gudard

Parcours

Étudiant en droit en 2012 en master carrières judiciaires et sciences criminelles à la fac de droit de l’université Paris 2 - Assas, voulant embrasser la carrière d'avocat comme sa mère, spécialisée dans la défense des femmes victimes de violences sexistes, il participe   aux concours d’éloquence de son université il préside le « cercle littéraire  »  Club Roger Nimier. Il a pour vices présidents Benjamin Bohbot, aujourd'hui avocat dans le cabinet de Charles Consigny, et Pierre T. Sur le site du Club Roger Nimier, Romain Bouvier mène des entretiens : l’éditeur Pierre-Guillaume de Roux, l’essayiste Juan Asensio ou Sébastien Magnificat de CasaPound, un mouvement politique néofasciste italien, qui lui ne se cache pas derrière l’euphémisme « anar de droite ». Dans le privé, Romain Bouvier aime d’ailleurs se définir comme « un gentleman fasciste ». Une de ses connaissances du Club Roger Nimier dit de lui : « il a perdu son père. Ça a pu jouer, ce manque de figure paternelle. En tout cas, ça l’a traumatisé, il en parlait très peu alors même qu’on était proches. »  

Romain Bouvier à Assas en 2012

Romain Bouvier à Assas en 2012

Romain Bouvier : « Le mec venait en costard en cours », se souvient un camarade de TD.

Romain Bouvier : « Le mec venait en costard en cours », se souvient un camarade de TD.

Romain Bouvier en treillis militaire avec un FAMAS

Romain Bouvier en treillis militaire avec un FAMAS

Faits

Le 8 octobre 2015, il participe à l'agressio avec actes de torture »  d'Edouard Klein en compagnie de Logan Djian, de Loik le Priol, de Kléber Vidal et d'un cinquième individu. Il sera jugé en octobre 2021 et devait l'être à nouveau en juin 2022.
Le 19 mars 2022, il participe à l'assassinat de rugbyman argentin Federico Martín Aramburú, joueur international et double champion de France avec le Biarritz olympique. Il est le premier à tirer tout en ratant sa cible. Il sera arrêté par la BRI de Nantes à Sablé-sur-Sarthe, le 23 mars 2022.

 

Articles liés :

Voir nos articles liés :

Logan Djian (agresseur d'Edouard Klein et ancien président du GUD)

Loik le Priol (agresseur d'Edouard Klein et meurtrier)

Romain Bouvier (agresseur d'Edouard Klein et complice de meurtre)

Kléber Vidal (agresseur d'Edouard Klein)

Edouard Klein (ancien président du GUD et ancien compagnon de l'actrice Morrigane Châtillon)

Baptiste Marchais (sportif sponsorisé par loïc  le Priol)

Julien Rochedy (président du FNJ et fréquentation de Loïk le Priol de 2012 à 2014)

Frédéric Châtillon (le père de Morrigane à l'origine du tabassage d'Edouard Klein en représaille) (ancien président du GUD)

Romain Bouvier avec un fusil à pompe et son complice Loik le Priol

Romain Bouvier avec un fusil à pompe et son complice Loik le Priol

Romain Bouvier armé

Romain Bouvier armé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article