. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par es étudiants de Paris 8

Ivan Rioufol

Extreême droite néréactionnrice, catholocisme intégriste

Parcours


Faits


Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
Partisan du grand remplacement : « Le phénomène le plus spectaculaire et le plus occulté est celui que l'écrivain Renaud Camus nomme Le Grand Remplacement ; c'est-à-dire les substitutions de population qui s'opèrent, avec la stupéfiante abdication de tous, dans certaines villes et certains territoires et qui tournent le dos au processus d'assimilation constitutif de l'unité nationale8. »
Propos racialistes : « Faire reposer la colonisation et l'esclavage sur la seule responsabilité de la France, en taisant les siècles d'implantation musulmane en Espagne ou dans les Balkans et les traites humaines organisées par les Africains ou les Arabes (notamment contre les Blancs), est un procédé proche du lavage de cerveau. Cette maltraitance de l'histoire, destinée à satisfaire les nouvelles communautés, ne peut qu'aviver les ressentiments. »
Ses propos déforment énormément la réalité, pour le combat politique il parle de « méthodes fascistoïdes », pour qu'il y ait de telles méthodes, il faut qu'il y ait violence. Ce  fait est inquiétant dans le cas d'une arrivée au pouvoir de l'extrême droite en France.

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
Renaud Camus

Son réseau :
Proche et défenseur d'Eric Zemmour.

Avis
Pour Christine Servais, Ivan Rioufol tient un « discours néo-réactionnaire ». 
Pour Philippe Corcuff, Ivan Rioufol  est un « catholique intégriste de droite extrême »

Sources
(1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article