. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Michel Albigense

David Mascré
Politicien d'extrême droite proche des milieu catholique traditionalistes. Docteur en mathématiques et Docteur en philosophie et en histoire des sciences et titulaire d’un troisième cycle en analyse des menaces criminelles contemporaines. Fonctionnaire de cadre B au Ministère des Affaires étrangères. Chargé de cours (vacataire) en mathématiques à l’université Paris-Descartes, professeur en géopolitique à l’École des hautes études internationales et politiques, et intervenant à HEC. Chroniqueur sur les radios confessionnelles Radio Lumière 101 et Radio Notre-Dame. Animateur d'un Libre Journal sur Radio Courtoisie.  Secrétaire général de l'Association des Amis de l'abbé Jean Carmignac en 2006 et 2007. Membre de Fondapol "Fondation pour l'innovation politique, un Think Tank libéral, progressiste et européen" lié à l'Union pour un mouvement populaire (UMP) de 2006 à 2010. Dirigeant au sein de SOS Éducation à partir de septembre 2008. A ce titre, dirige les revues Les Cahiers de l'éducation et La Nouvelle revue de l'éducation (où publie Robert Redeker, partisan de Michel Onfray*). Membre du Bureau politique du Front national de janvier 2011 à juillet 2012 (exclu par Marine Le Pen).

Le 21 mars 2009, il intervient au colloque Pie XII, un intellectuel dans le siècle, organisé par le Cercle Thomas More (0). Le Cercle Thomas More se présente comme un « Cercle informel fondé par des fidèles de l’Eglise Catholique ». En 2009, David Mascré participe au "cycle de conférence numérique" des Jeunes pour la France. En 2009, préface le livre de Jean du Chazaud, L'origine glandulaire des troubles mentaux. Le fonctionnement des facultés mentales par l'Endocrino-Psychologie. En juillet 2012, il est surpris avec un dictaphone entre ses jambes à une réunion du Bureau politique du Front national par Nathalie Pigeot (FNJ).

Dominique Albertini et David Doucet : « Après avoir fait main basse sur le parti, Marine Le Pen se rend compte qu’elle manque de cadres sur lesquels s’appuyer pour mener sa campagne présidentielle. Problème : ses rares prises de guerre virent au fiasco. « Lorsque j’ai été élue présidente, j’avais le choix entre renouveler entièrement le bureau politique ou me limiter à l’entrée de nouvelles personnalités. C’est le choix que j’ai fait, mais Laurent Ozon et David Mascré furent deux erreurs de casting dont j’assume la responsabilité », regrette-t-elle aujourd’hui. [...] Quoi qu’il en soit, sa sortie de scène illustre l’éternelle difficulté du parti à recruter et conserver des cadres structurés et compétents. » 

Source : Dominique Albertini et David Doucet, Histoire du Front national, Editions Tallandier, septembre 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article