La Philosophie à Paris

EXTREME DROITE ITALIENNE / Le général Roberto Vannacci

9 Juillet 2024, 15:21pm

Publié par La Philosophie

David Allegranti a relevé toute une série de ciitations problématiques de ses propos

« Ils veulent déconstruire la société, parce qu’une société déconstruite est plus facile à diriger. Ils veulent briser la famille pour que les individus consomment plus… » — « Mais qui ça, ils ? » — « Les groupes de pouvoir. Les lobbies. Les groupes de pression sur différents sujets, des gays à l’idéologie verte. Si nous démolissons les statues de Christophe Colomb, si nous avons honte de nos racines, de nos héros, de notre identité, voire de notre progrès — diabolisé comme polluant — nous serons anéantis. L’Occident sera submergé. Parce que le reste du monde, la Russie, la Chine, le monde arabe, vont dans la direction opposée. » Aldo Cazzullo, Vannacci : « In Costa d’Avorio ho pensato : ci mangiano. Mengoni in gonna a Sanremo era ridicolo. I gay ? Condizionati dalla società »

« Mussolini est un homme d’État, comme l’étaient Cavour, Staline et tous les hommes qui ont occupé des postes important : c’est la première définition d’homme d’État dans le dictionnaire » Federico Capurso, Roberto Vannacci : “Mussolini ? Uno statista. Vorrei classi separate per i disabili. E gli italiani hanno la pelle bianca”, La Stampa, 27 avril 2024.

« Le fascisme a pris fin il y a de nombreuses années. Se dire antifasciste, c’est comme dire qu’on est anti-napoléonien : c’est risible. » Claudio Sabelli Fioretti, Roberto Vannacci : « Io sono testosteronico da quando sono nato. Da bambino ero molto “maschio”. Come le mie figlie sono molto “femmine”, Repubblica, 30 mars 2024.

« C’est mon deuxième meeting. Vous êtes si nombreux : c’est comme si j’avais une légion devant moi, la dixième [decima] légion. » Déclaration du 1er juin 2024 sur la Piazza Duomo.

« Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas nés égaux sur cette terre. Par conséquent, ceux qui arrivent en Italie devraient être immensément reconnaissants pour notre compassion et notre générosité. Paola Egonu est de nationalité italienne, mais il est clair que ses caractéristiques physiques ne représentent pas l’italianité. » Matteo Pucciarelli, Il generale Vannacci difende il suo libro e insiste : “Gay ed ebrei non sono intoccabili”, Repubblica, 18 août 2023.

« Je pense que des classes à ‘caractéristiques distinctes’ aideraient les enfants à fort potentiel à s’exprimer pleinement, et que ceux qui ont plus de difficultés seraient également aidés. Ce n’est pas discriminatoire. Pour les élèves qui ont des problèmes, je fais appel à des spécialistes. Je ne suis pas un spécialiste du handicap. Mais je ne ferais certainement pas courir un handicapé à côté de quelqu’un qui bat le record du 100 mètres. On peut leur donner une leçon ensemble, dans un esprit d’appartenance, mais l’handicapé a besoin d’une aide spécifique. Il en va de même à l’école : une personne souffrant d’un trouble sévère de l’apprentissage se sent-elle plus ou moins discriminée dans une classe où tout le monde comprend tout tout de suite ? Je ne suis pas un expert en matière de handicap, mais je suis convaincu que l’école doit être dure et sélective — parce que c’est ainsi que sera la vie. Ou du moins, c’est ainsi que ma vie a été ». ANSA, Vannacci, « classi separate per i disabili aiuterebbe i ragazzi”, 27 avril 2024.

« Aussi exécrable soit-elle, la haine est un sentiment, une émotion qui ne peut être réprimée par un tribunal. Si nous sommes à l’ère des droits humains, alors, à l’instar d’Oriana Fallaci, je revendique haut et fort le droit à la haine et au mépris et la possibilité de les exprimer librement, sur un ton et d’une manière appropriés. » Sky Tg24, Generale pubblica libro contro i gay : non siete normali. Poi ritratta. Crosetto : farnetica, 17 août 2023. Oriana Fallaci est une islamophobe dont on peut consulter un recueil d'articles et d’entretiens en 2017, , intitulé « Les racines de la haine. Ma vérité sur l’islam ».

« La proportionnalité d’une réaction d’autodéfense doit être en rapport avec la menace perçue par la victime et non avec la valeur de l’objet qui pourrait être injustement confisqué. Comment puis-je savoir que le voyou qui s’en prend à mon portefeuille n’est pas prêt à me tuer, même à mains nues, pour l’obtenir ? Comment puis-je savoir que, même désarmé, il n’utilisera pas d’objets contondants pour mettre ma vie en danger ? Comment savoir si je n’ai pas dans ma poche un marteau ou un tournevis à utiliser rapidement ? Et si je plonge le crayon que j’ai dans la poche de ma veste dans la jugulaire de l’agresseur qui m’attaque — le tuant — pourquoi devrais-je risquer d’être condamné pour excès de légitime défense puisque le malheureux essayait seulement de me voler ma montre-bracelet ? Pourquoi devrais-je prouver que dans la nanoseconde soudaine, frénétique et chargée d’adrénaline dont je disposais pour décider de ce qu’il fallait faire, je n’aurais pas pu envisager une alternative moins violente qui aurait préservé le pauvre agresseur ? » Streghe, « invertiti », patria e armi : dieci frasi dal libro “Mondo al contrario” di Vannacci, Domani, 22 août 2023.

« Je pense que l’avortement une nécessité malheureuse à laquelle les femmes sont obligées de recourir. Je ne crois pas que ce soit un droit. Je suis contre. Il faut trouver toutes les solutions alternatives qui peuvent pousser et convaincre la femme de ne pas avorter. Étant entendu que le choix reste entre les mains de la femme. Des pro-vie dans les centres de conseil ? Pro-vie, oui. Toute alternative à l’avortement doit être proposée ».

Enfin Vannacci déclare : « L’immigration n’est pas une fatalité ? J’en suis convaincu, notamment parce qu’il existe sur cette planète des nations tout aussi démocratiques que les nations européennes. Dans mon livre, j’ai cité l’Australie et le Japon, qui ont définitivement résolu le problème de l’immigration irrégulière. Ils l’ont résolu avec des politiques musclées, mais ils n’ont pas été accusés par des tribunaux internationaux. Et ils l’ont fait en respectant les droits de l’homme. » « Dans les autres pays du monde, il n’y a pas de problème d’immigration. L’Occident est l’exception sur cette planète. La Chine et la Russie n’acceptent pas l’immigration irrégulière. » Federico Capurso, Roberto Vannacci : “Mussolini ? Uno statista. Vorrei classi separate per i disabili. E gli italiani hanno la pelle bianca”, La Stampa, 27 avril 2024.

Commenter cet article