EXTREME DROITE SUPREMACISTE / Julie Aprineca
Julie Aprineca, suppléante RN aux élections législatives anticipées dans la 3e circonscription du Cher. C'est la suppléante RN qui porte un t-shirt de suprémaciste blanc et qui s’affiche avec des skinheads néonazis.
Julie Aprineca est une femme politique française associée au Rassemblement National (RN). Elle a été la suppléante de Brice Bernard, candidat du RN aux élections législatives de 2024 dans la 3e circonscription du Cher (1). Cependant, des photos polémiques d’elle portant un t-shirt de suprémaciste blanc et s’affichant avec des skinheads néonazis ont refait surface (1) (2). Ces informations sont basées sur des articles de presse et peuvent être sujettes à interprétation. Pour des informations plus précises et à jour, il serait préférable de consulter directement des sources officielles ou de contacter Julie Aprineca elle-même.
Il y a quelques années, elle posait avec des skinheads néonazis, et un t-shirt floqué « White Pride Worldwide », un slogan suprémaciste blanc.
« Cette membre du bureau national du RN est une militante bien connue dans le département du Cher, où elle défend les idées de Marine Le Pen depuis son plus jeune âge. Candidate suppléante, elle a été identifiée sur des photos récupérées par le site La Horde en compagnie de militants identitaires ou portant un tee-shirt suprémaciste : « White Pride, Worldwide ». Contactée par Mediapart, elle a répondu : « J’avais 16 ans, je ne savais pas ce que je faisais. Je n’avais pas connaissance de la portée politique de ce symbole. ». » (4)
Elle est- par ailleurs un soutien public du néofascistet Pierre Gentillet, comme on peut le voir sur sa page Facebook en juillet 2024.
Sources :
1streetpress.com 2france3-regions.francetvinfo.fr 3madame.lefigaro.fr 4 Mediapart.fr