Pages

Archives

Publié par La Philosophie

Jehanne Chauffroy est née en 1998. Fille de Marine Le Pen, la présidente du mouvement politique Rassemblement National, candidate à l'élection présidentiel en 2012, 2017 et 2022, et de Franck Chauffroy, un artisan travaillant régulièrement pour les rassemblements du parti, l'orthographe de son prénom correspond à l'ancienne orthographe du prénom Jeanne, qui s'écrivait alors avec un « h ».

Jehanne Chauffroy a un frère et une sœur, Louis et Mathilde, des jumeaux de quelques mois ses cadets. L'année suivant la naissance des jumeaux, à la fin de l'année 1999, Marine Le Pen et Franck Chauffroy, mariés depuis 1997, se séparent.

Jehanne Chauffroy reste très proche de sa famille, et se consacre en priorité à ses études qu'elle effectue dans l'académie de Paris-Créteil-Versailles. Elle obtient d'ailleurs avec succès, en 2016, son Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués.

Particulièrement discrète, Jehanne Chauffroy est très protégée, comme ses frères et sœurs, de la vie médiatique, essentiellement par leur mère, qui précise avoir souffert d'une médiatisation durant sa jeunesse, et qui souhaite éviter au maximum cette médiatisation forcée pour ses trois enfants.

A ce titre, Jehanne Chauffroy n'est pas présente sur les pages publiques des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Elle continue ses études, et garde secret ses projets professionnels, actuels et futurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article