. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Leo Peigne

EXTREME DROITE / Jehanne Le Pen chauffroy

Jehanne Chauffroy est née en 1998. Fille de Marine Le Pen, née en 1968, la présidente du mouvement politique Rassemblement National, candidate à l'élection présidentiel en 2012, 2017 et 2022, et de Franck Chauffroy, né en 1969, un artisan travaillant régulièrement pour les rassemblements du parti, l'orthographe de son prénom correspond à l'ancienne orthographe du prénom Jeanne, qui s'écrivait alors avec un « h ».

Jehanne Chauffroy a un frère et une sœur, Louis et Mathilde, des jumeaux de quelques mois ses cadets. L'année suivant la naissance des jumeaux, à la fin de l'année 1999, Marine Le Pen et Franck Chauffroy, mariés depuis 1997, se séparent.

Jehanne Chauffroy reste très proche de sa famille, et se consacre en priorité à ses études qu'elle effectue dans l'académie de Paris-Créteil-Versailles. Elle obtient d'ailleurs avec succès, en 2016, son Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. avec mention assez bien. La jeune femme se consacre pour le moment à ses études, dans les environs de Paris.

Particulièrement discrète, Jehanne Chauffroy est très protégée, comme ses frères et sœurs, de la vie médiatique, essentiellement par leur mère, qui précise avoir souffert d'une médiatisation durant sa jeunesse, et qui souhaite éviter au maximum cette médiatisation forcée pour ses trois enfants. 

A ce titre, Jehanne Chauffroy n'est pas présente sur les pages publiques des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Elle continue ses études, et garde secret ses projets professionnels, actuels et futurs. Selon la confidence de sa mère, elle a une passion pour le rugby et un rôle de capitaine pendant son adolescence, au sein de l'équipe de son internat. « Il n’y a pas que Louis [Aliot], avait-elle avoué sur l’antenne de France Bleu en avril 2017. Mes jumeaux adorent aussi le rugby. Mon fils joue assez bien et régulièrement, c’est une baraque ! Ma fille était capitaine de l’équipe qu’elle a constituée dans son internat. »

Elle est couturière pour le spectacle et détentrice d'un diplôme du DMA Costumier Réalisateur de Cannes. Couturière et habilleuse en intérim depuis quelques années, elle était en 2021t à la recherche d'un poste de couturière ou costumière dans le milieu du spectacle ou de la haute couture afin de perfectionner ses compétences et se lancer entièrement dans la vie professionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article