La Philosophie à Paris

EXTREME DROITE / Frédéric Chatillon

6 Juillet 2024, 09:52am

Publié par Léo Peigne et Jean-Charles Robin

Frédéric Chatillon Ancien membre du GUD. Il met en relation le duo Dieudonné*–Soral* avec Jean-Marie Le Pen. La consécration de cette nouvelle alliance est la venue de Dieudonné à la fête « Bleu blanc rouge » (BBR) du FN en 2006. Durant l’été 2006, Chatillon avait joué les intercesseurs auprès d'Orléans pour un voyage de Dieudonné, Alain Soral, Ahmed Moualek, Marc George et Thierry Meyssan à Damas puis au Liban. Ami de Jacques Vergès et de Roland Dumas.

Il dit soudoyé Edwy Plenel : « Concernant les 200 000 euros en cash, ça correspond à une demande de M. Plenel pour arrêter de publier des articles à mon sujet. […] J'ai l'impression que ce n'était pas suffisant… Je suis prêt à faire une “petite” rallonge de 100 000 euros. » Frédéric Chatillon, Courriel du 4 février 2015. adressé à Mathias Destal et Marine Turchi, in « Marine est au courant de tout… » Argent secret, financements et hommes de l'ombre - Une enquête sur Marine Le Pen, Flammarion, 2017.
Dans l'Affaire du financement du microparti Jeanne, Frédéric Châtillon. a écopé de 30 mois de prison dont dix fermes et 250.000 euros d’amende « pour plusieurs escroqueries ainsi que pour une longue série d’abus de biens sociaux au préjudice de son entreprise, estimée à 500.000 euros par le tribunal ».  (source StreetPress)

Commenter cet article