EXTREME DROITE NEOFACISTE / Agnès Laffite
Agnès Laffite, candidate RN aux élections législatives de 2024 dans la7e circonscription de Seine-et-Marne. La candidate RN qui a plus peur de l’islam que du réchauffement climatique. C'est une avocate fiscaliste et trésorière fédérale du Rassemblement national (RN) dans les Hauts-de-Seine. Elle a été parachutée dans la septième circonscription de Seine-et-Marne pour une élection législative anticipée (0). Membre du Front national depuis 2014, elle a été investie par le parti aux législatives de 2017 et 2022, ainsi qu’aux sénatoriales de 2023, mais sans succès jusqu’à présent (0).
Elle est connue pour ses propos controversés sur les réseaux sociaux, notamment sur l’islam, le réchauffement climatique et l’IVG (0). « J’ai plus peur de l’islamisation que du réchauffement climatique, c’est grave docteur ? », écrit en 2019 Agnès Lafitte sur X-Twitter (0). Elle parle à propos de l'immigration « d’invasion par les côtes », disant qu’il faut « que les Européens se réveillent très vite avant leur anéantissement » (0). Elle est un soutien de l'écrivainraciste et antisémite, Renaud Camus (0). Sur la prétendue "islamisation" :
Sur l'IVG :
Agnès Lafitte n’est pas novice en politique. Mère de trois enfants, elle est avocate fiscaliste de formation et s’est engagée dès 2014 au Front national, devenu en 2018 le Rassemblement national (2). Elle a été candidate dans les Hauts-de-Seine en 2017 et 2022 pour le parti de Marine Le Pen, puis en 2023 pour les élections sénatoriales (2).
Lors du premier tour des élections législatives de 2024, elle est arrivée première avec 35,72 % des suffrages exprimés1. Elle s’est dite “raisonnablement optimiste” pour le second tour1. Son suppléant pour ces élections était Renaud Hée (2).
Elle se définit comme « catholique tendance templier », comprendre en croisade pour reprendre Jérusalem, ville sainte chrétienne mais aussi juive et musulmane (0).