EXTREME DROITE NEOFACISTE / Julie Rechagneux
Julie Rechagneux, 4e circonscription de Gironde. La candidate RN qui fricote avec les néonazis. Née le 24 janvier 1996, elle a adhéré au Rassemblement national en 2013 à Clermont-Ferrand1. En 2024, elle a été élue députée européenne (1).
Elle a été conseillère municipale de Lormont et conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine depuis 2021 (1). D’après Rue89, elle se distingue en votant systématiquement contre les projets sociaux et culturels, qui profitent selon elle à des personnes issues de l’immigration (1). En 2022, elle a été candidate aux élections législatives dans la quatrième circonscription de Gironde1. En 2024, elle a été en dix-huitième place sur la liste du RN pour les élections européennes1, et elle a été élue le 9 juin1. Elle a ensuite été investie candidate RN aux élections législatives de 2024 dans la quatrième circonscription de la Gironde (1).
Il est également rapporté qu’elle a des liens avec des groupes néonazis1. En 2017, BuzzFeed a publié des photographies sur lesquelles Julie Rechagneux prend la pose avec des néonazis (1). En 2024, StreetPress a relevé à son tour ses liens avec des groupes néonazis (1). Il a rapporté ses liens anciens avec le groupuscule violent (depuis dissous) Bordeaux nationaliste, avec le milieu skinhead et pétainiste et avec le groupuscule Toutatis Clan (1).