. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Paris 8 philo

Se faire secouer par les vagues loin de l’institution ? Pourquoi se coucher et attendre de mourir. Pourquoi jouer à l’être pour la mort plutôt que de vivre pour ses intuitions plus encore que ses convictions. Au fond on est convaincu qu’on va mourir pourtant on peut faire en sorte que ce soit la plus petite partie de nous-même qui soit concernée par cette triste. C’est la grande leçon de Spinoza, expérimenter. Sortir de la philosophie par la philosophie, c’est-à-dire sortir de l’institution qui cadre en emportant avec soi la pensée. Chaparder la boîte de pandore qui la contient et fuir le sérieux de l’institution. Tout un joli programme, ne pas tricher avec soi-même (les forces qui nous animent) mais trahir l’institution.

Se faire branler hors du port ? Pourquoi pas. Pourquoi prendre une longitude en attendant de faire son trou dans l’eau. Mieux vaut mettre le cul au large que de rester bout-à-quai. Ce sont les propos que nous tenaient un hypothétique mareyeur. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article