. . . . BIENVENU·E . . . .

 

Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Bonne Année

 

Non ce blog n'est pas inactif ou mort, juste il pourrait subir de grand changement.

En attendant, nous tenions à vous faire part de l'arrêt officiel du séminaire de Patrice Loraux (ou de son "interruption") qui a duré 28 ans. C'était lundi dernier.

Jean Salem, notre autre allié à la Sorbonne, faite de morts-vivants, de personnes dans  un compromis morbide (avancer, communiquer alors qu'on a rien à dire) est décédé samedi.
Ses obsèques se déroule ce matin au Cimetière Saint-Louis à Versailles (11h15).
 

Un petit coucou à Anne-Gabrielle Wersinger et Chantal Jacquet. Bonne chance à M. Bonnet qui reprend l'oeuvre de Tosel et Salem. Un petit coucou à Mme Thomas-Fogiel que Jean Salem avait défendu... Clin d'oeil à M. Charrak, pourvu qu'une révolution ne vienne pas déranger sa torpeur (la copie chez Platon un grand cours). J'espère juste que nos profs de la Sorbonne ouvriront les yeux sur ce qu'ils ont fabriqué et qui va exploser. Il n'est jamais bon de mettre la philosophie sous un édredon, après l'avoir démembrée par période.

2018, avec la forte progression des vidéastes d'extrême droite et les derniers  "communistes" qui apparaissent comme des chrétiens patriotes, laisse présager certains bouleversement. Je me permets aussi de faire remarquer la frigidité des banques quand vous déplacez ou retirez certaines sommes d'argent, quand vous devenez indépendants comme le souhaite le président Macron (Certes le recours à une lettre de la Banque de France-Rothschild est toujours possible). 2018 l'année du Bitcoin ?

Portez-vous bien, la philosophie garde le cap, puisque le passage de flambeau en a voulu ainsi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article