. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Anthony Le Cazals

DE LAGASNERIE / de la "mauvaiseté" du monde !

Lettre ouverte à Geoffroy de Lagasnerie, auteur de Penser dans un monde mauvais.

Il y aurait deux monde le "mauvais" et le "bon". Discours d'un eudémoniste social, d'un amélioreur de l'humanité. Il faut bien distinguer hétéronomie, homonomie et autonomie. L'attitude oppositionnelle est une attitude de renforcement de l'homonomie qui fonctionne de manière antifragile (comprenez le renforcement des pouvoirs en place, des autorité face à la critique). Les courts-circuitages (hacks, coup de chances) et les long-circuitages (éducation, déprolétarisation par acquis d'un métier).

Il a très bien que le 95 est le département le plus raciste de France, tant cela ne dit pas son nom entre Villiers-Le-Bel et Beaumont-sur-Oise. Ceci est visible d'autant plus sur la plateforme aéroportuaire quant au personnes qui profitent de la crèche alors que la population de Goussainville est toute autre...

 

Mais peut-être Geoffroy ne fait-il pas de différence entre réflexion et pensée. Qu'il sorte de la réflexion, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article