. . . . BIENVENU.E . . . .

;)


Anciennement www.paris8philo.com, ce site, créé en 2006 lors du mouvement anti-CPE, a rendu compte de l'actualité et de l'expérimentation à Paris 8. Il s'occupe plus largement de rendre compte d'une transformation dans les paradigmes philosophiques suivant la pensée du Dehors ou du Surpli, omme la nomme les métaphysiciens classique. Nous avons quant à nous déjà basculé d'emblée dans la modernité quantique, résolvant la plupart des impasses philosophique du WWe siècle. Cette pensée hors contrat est la marque d'une complexité, riche de multiples facteurs et échelles. Ce site contient des articles pour être apte à un plus grand nombre de choses.

Pour nous soutenir abonnez-vous à la newsletter gratuite (2 mails par mois), commentez sans hésitation, partagez le contenu sur les réseaux et si vous le pouvez faîtes des liens depuis votre site.

Bonne lecture :) 

 

Accueil

 

Liens vers sites

Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

Logan Djian
Extrême droite, nationalisme radical. Dit « Le Duce »

Parcours
Ancien responsable des Jeunesses Nationalistes (assez hostiles au FN) en 2012-2013. (1)
Gérant depuis 2013 d'un bar du XVe arrondissement de Paris, Le Crabe-Tambour, rue Auguste Chabrières (1 et 2).

Faits
Le 9 octobre 2015, a tabassé Edouard Klein à son domicile, lequel porte plainte. (2)

Mis en examen pour « violences aggravées » et placé en détention provisoire, Logan Djian a été libéré le 13 novembre contre le paiement d’une caution de 25 000 euros. D’après nos informations, des enquêteurs s’interrogent sur la provenance de ces fonds, et sur un versement concomitant d’une somme équivalente à la compagne de Logan Djian par la Financière AGOS, une société créée sous le nom de Financière SOGAX par Axel Loustau, le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen. M. Loustau affirme n’avoir « strictement rien à voir avec ça ». (3)

Avis

Hervé Ryssen : « Ça faisait une bonne dizaine d’années (depuis William Bonnefoy) qu’on n’avait pas croisé une ordure pareille dans le milieu nationaliste parisien. On ne sait par quel conduit souterrain ce rat gluant d’Arménie est arrivé en France, mais il est bien certain que ce n’est pas un cadeau. C’est comme ça : je déteste les gens malhonnêtes ; je les exècre particulièrement. Je publie aujourd’hui un livre qui dénonce les escrocs de la communauté juive, et je ne vois aucune raison pour ne pas dénoncer aussi les escrocs qui sévissent dans le milieu nationaliste ...  » (3)

Relations
Hervé Ryssen: « Le samedi 28 septembre 2013, nous remettions encore à ce Logan Djian une enveloppe contenant 700 euros, qui constituaient cette fois-ci un prêt et non pas un don (comme c’est indiqué sur le document signé par un de ses anciens amis, avec qui il est aujourd’hui brouillé, paraît-il). Le week-end suivant, nous amenions au local de la rue Auguste Chabrières des meubles et du matériel (banquette de bistro, chaises, table, lampes, four à micro-ondes, etc.), et surtout une tireuse à bière que nous avions achetée pour l’occasion (1100 €), étant entendu – comme c’est explicitement indiqué dans le document signé – que tout ce matériel restait en notre possession » (3).

Logan Djian
Logan Djian
Logan Djian
Logan Djian
avec Gabriac

avec Gabriac

Sources :

(1) article d'Hervé Ryssen publié sur son blog le 23/09/2014 et repris sur le blog terreetpeuplenice le 24/09/2014 (dont nous n'indiquons pas les liens, forcément).

(2) Marianne http://www.marianne.net/extreme-droite-que-les-aines-se-disputent-les-jeunes-se-tapent-dessus-100237587.html

(3) Marine Turchi et Thierry Vincent, Les preuves de la sauvagerie de proches du Front national, Médiapart, 21 Mars 2016. http://lahorde.samizdat.net/2016/03/23/gud-logan-duce-klein-mediapart-violences/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article