Pages

Archives

Publié par La Philosophie Amel Bent

YOUTUBE / Qui est Michou ? Sa biographie, ses secrets
YOUTUBE / Qui est Michou ? Sa biographie, ses secrets

Miguel Jean-Jacques Mattioli, plus connu sous le pseudo de Michou, est un youtubeur gaming né le 2 Octobre 1991 qui joue aux jeux vidéo, notamment Clash Royale et Fortnite. Il commence sa chaîne sur Five Nights At Freddy's 2 le 8 mars 2015. Il commence sa chaîne avec des podcasts assez diversifiés et de manière régulière. Sa chaîne commençant à se développer, il décide de changer de voie et se lance dans le gaming, surtout avec Clash Royale, jeu avec lequel il va se faire connaître dans le futur (comme LeBouseuh).

Sommaire

Influence

Le 26 octobre 2017, il dépasse la barre des 50 000 abonnés. C'est à dire qu'en environ 5 mois, il a obtenu le quintuplé de ce qu'il a fait en 2 ans. Il passe le cap du demi-million d'abonnés le 17 avril 2018, en plein live, juste après une défaite au lance-roquettes lors d'une partie de Fortnite. Il dépasse le cap des 1 millions d'abonnés le 28 juillet 2018 pendant un live. Le 12 mars 2019, il passe le cap des 2 millions d'abonnés[1]. Il était très serré avec LeBouseuh. Il a obtenu 4 Millions d'abonnés le 12 juillet 2020. Aujourd'hui Michou a atteint les 4 500 000 abonnés et accumule un total de 638 vidéos et 919 478 434 (16/09/2020). 

Biographie

Il est d'origine italienne par son père et espagnole par sa mère. Il a sept frères, dont Pierre et Anthony, et deux sœurs. Pierre est plus connu comme étant le youtubeur, Piwerre. Son neveu par alliance a le même âge que lui, Esteban Debussy, que l'on surnomme Esteban Cousyn, avec qui il a fait ses première vidéos.

Il a débuté sur Clash Royale, en faisant des packs opening des abonnés ou bien tout simplement en faisant des vidéos loufoques sur le jeu. C'est en janvier 2018 qu'il annonce qu'il arrête officiellement l'arrêt de Clash Royale sur sa chaîne, car il en a "marre" du jeu et de l'aspect des vidéos qu'il réalisait dessus, notamment avec les packs opening qui se répétaient sans cesse.

Il fait également énormément de lives (quasiment tous les soirs) sur YouTube, en duo avec Inoxtag, Kawaboumga, LeBouseuh Gaming (Anthony), et même avec Robi62 et LeFouBruiteur ou Seinhor9 par exemple.

Lors de ses vidéos, il utilise différents personnages en peluche qu'il nomme Bobby (né le 1er janvier 1969), le père de Bobby (né le 31 décembre 1968) et Bobbynette (née le 1er avril 2018) (qui a été demandé officiellement au youtubeur sur Twitter)

Il fête également ses 17 ans en live sur Fortnite le 2 octobre 2018.

Le 13 janvier 2019 il démarre sur sa chaîne une série de lives sur Fortnite nommée "Croûton Game Show" avec différents invités.

En 2020 Michou alias Miguel adopté une chienne, Yuki. Cette même année, il a le coeur brisé comme tous les membres de la Team Croûton quand Deujna quitte la Team.

Musique

Le vendredi 7 août 2020, à 11h15, il sort son premier clip : Dans le club qui à était la vidéo la plus vu de sa chaîne avec 8,7 Millions de vues en 4 jours puis sort un deuxième clip, Fier, le 13 septembre 2020, puis sort son E.P. le 3 octobre 2020 à 00h00, le soir de son anniversaire.

Réseaux sociaux

Il a une chaîne secondaire : Miguel
Son Instagram : www.instagram.com/michou_yt/
Son Twitter : twitter.com/Michoucroute_​  d'où est issu le nom de la Team croûton, suggéré par Inox.
Son Twitch : www.twitch.tv/michou_twitch

La chaîne de son frère : https://www.youtube.com/channel/UCIlr3byh6wmXgcPx_Tm9Ocw

La chaîne de son père : https://www.youtube.com/channel/UC-KfOYdHXpHfq6816Taio1Q

Secrets et anecdotes

Il a obtenu son bac ES avec mention « assez bien ».
Il adore joué à Proba. (2)
Il trouve que " des fois les footballeurs, il abusent un peu " (3)
On le vois parfois apparaître à côté du youtubeur pédophile Bob Lennon.

Sources et références

(2) https://youtu.be/yFLf4RRLXwc
(3) Miguel - Les footballeurs - YouTube

Toute première vidéo

Première apparition avec Esteban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article