Archives

Publié par Doumek

Valeurs actuelles La rédaction initiale regroupe des étudiants favorables à l’Algérie française et hostiles au texte appelant le gouvernement français à engager des pourparlers avec le FLN. A la direction de la FEN figurait entre autres François d’Orcival actuellement Président du Comité éditorial et membre du Conseil de surveillance de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

 

Gérard Gachet

Faits. « Au milieu des années 1970, il milite pendant un temps au parti des forces nouvelles, un « engagement de jeunesse comme d'autres ont été trotskistes, mais de l'autre côté », motivé par « 1968, la guerre du Viêt Nam et la détestation du communisme ». En 2000, il quitte Le Figaro pour devenir directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Valeurs actuelles. Chroniqueur régulier en 2007 sur I-Télé dans l'émission "N’ayons pas peur des mots", il a été nommé en janvier 2008 par Michèle Alliot-Marie porte-parole du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales. Delà sert de taupe Emmanuel Ratier.
Ecrits. Allo Paris bobo (avec Claude Goasguen, ancien d'Occident), éditions Ramsay, 2006.

 

Yves de Kerdrel

« Le 17 janvier 2013, il lance une nouvelle formule de Valeurs actuelles. Basée sur une étude marketing des lecteurs du magazine, le journal adopte une ligne éditoriale moins « politicienne » et plus « droitisée ». Cette nouvelle formule permet d'augmenter sensiblement les ventes, le chiffre d'affaires publicitaire augmente et le magazine retrouve l'équilibre financier après plusieurs années de pertes ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article