Archives

Publié par Jean Charles Robin

Thomas Derichebourg

Industriel

Parcours

Né en 1976 à Enghien-les-Bains, Thomas Derichebourg entre à la Classe Libre du Cours Florent où il a eu comme Professeur Francis Huster. Après un passage au théâtre de l’Odéon et à la Comédie Française, il travaille alors pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Après ses études, en 2009, il choisit de rejoindre le Groupe familial pour travailler aux côtés de son père Daniel, Président Directeur Général et de son frère Boris, Président de la filiale « Derichebourg Multiservices ».

Aujourd’hui, Thomas Derichebourg est Président de :

- « Derichebourg Poly-Environnement » : Services aux collectivités en charge de toutes les exploitations en France et en Italie pour la collecte et la valorisation des déchets.

- « Derichebourg Maroc » : Contrats de collectivités et de nettoiement à Marrakech, Rabat, Kenitra, Ifrane, Casablanca, El-Jadida. 4.000 collaborateurs travaillent au sein de nos filiales marocaines.

- « Derichebourg Océan Indien », « Derichebourg Propreté Océan Indien » : Début des activités dans le sud de l’lle de la Réunion « Le Tampon ».

- « Derichebourg Canada Environnement» : Collecte des déchets (Villes de Montréal, Laval, Brossard, Longueuil, Gatineau, Laval).

- « Derichebourg Aqua », « Derichebourg Aqua Océan Indien » : Traitement des eaux usées et des eaux potables et spécificité du traitement des xénobiotiques (inédit d'élimination d’actifs chimiques toxiques qui résistent aux filières traditionnelles de traitement des eaux usées).

- « Derichebourg Environnement Revival » : Président région Ile de France Nord pour valorisation dans la branche des métaux ferreux et non ferreux.


Faits


Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son entreprise :
Le Groupe Derichebourg est un Groupe familial créé en 1958 par Guy Derichebourg, Grand-Père de Thomas Derichebourg. Le Groupe est aujourd’hui présent dans 14 pays, sur 3 continents. Il compte 34.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Le Groupe Derichebourg se présente comme  « un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans 2 secteurs d’activités complémentaires : les services à l’environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries...) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles, ...). »

Avis
« »

Sources
(0) http://aromates.fr/public/Biographie%20Thomas%20Derichebourg.pdf



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article