Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

Parcours
Née fin 1986, elle est auto-entrepreneuse, originaire de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) (1) (3). Avec Eric Drouet et Maxime Nicolle, Priscillia Ludosky est l'un des porte parole de la mobilisation des gliets jaunes.

Faits

  • En mai 2018, elle est l'initiatrice sur le site Change.org de la pétition  pour réclamer « une baisse du prix des carburants à la pompe » ; elle totalise 1,19 million de signataires (1). Pour l'heure, c'est la deuxième pétition la plus signée depuis l'ouverture en 2012 de la plateforme Change.org en France, derrière celle intitulée « Loi travail, non merci » (1,3 million) lancée en 2016 par Caroline de Haas contre la réforme du code du Travail de François Hollande (3).
  • Le 28 novembre 2018, il représente le mouvement des Gilets jaunes, avec Priscillia Ludosky, et rencontre le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy (1).
  • Le 15 janvier 2019 elle a lance une nouvelle pétition en ligne  pour réclamer la mise en œuvre d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC), « une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie, logement, transports, produits alimentaires, vêtements) », ainsi qu'« une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires »
  • Le lundi 14 janvier, elle annonce prendre ses distance avec Eric Drouet aux idées plus arrêtées : « Depuis des semaines, nous subissons son comportement, nous recevons ses menaces et aujourd'hui je suis personnellement attaquée et ça je ne l'accepte pas [...] Je suis enfin libre de pouvoir dire que je ne travaille plus avec Eric Drouet depuis des semaines en raison de son comportement et je compte quand tout sera terminé expliquer tout ce qu'il a pu faire pour nuire au mouvement ».
  • Alors qu'Eric Drouet privilégie Paris, Priscillia Ludosky, à l'instar de Maxime Nicolle, est partisane d'une contestation ancrée sur l'ensemble du territoire. Ces dernières semaines, elle est ainsi passée par le péage du Boulou samedi le 22 décembre près de la frontière espagnole, Marseille le 29 décembre ou encore Bourges le 12 janvier. Le 23 mars elle est au nord de Paris dans l'Oise. Elle manifeste le 30 mars avec le DAL à Paris.
  • Avec Laetitia Dewalle et Jérôme Rodrigues, elle appelle à un sitting à Paris les 8, 9, 10 mars (2)


Propos
«  »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
 

Avis
« »

Sources
1. Gilets jaunes : la stratégie à part de Priscillia Ludosky, discrète porte-parole du mouvement, Le Monde, 18 janvier 2019, par Thomas Labiot.
2. Vidéo de l'appel https://www.youtube.com/watch?v=aPUgr_BtQw0
3. LCI, Gilets jaunes : la pétition contre la hausse des prix du carburant dépasse le million de signatures, 30 novembre 2018, par la rédaction de LCI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article