Archives

Publié par La Philosophie

Quelqu'un comme Alain Soral n'exposait que rarement sa perversion viscérale qui sous les coups de son père s'est transformée en perversion narcissique d'un are niveau. Nous en avons parlé à propos d'autres personnes sur ce site. Il se trouve que Julien Rochedy. Quo_i de philosophique dans cette psychologie de comptoir. Il s'agit simplement de montrer que celui qui se prétend le digne continuateur et vulgarisateur de Nietzsche est un tout auter personnage. D'ailleurs chaque fois qu'il parle de cosmos à propos de Nietzsche (celui-ci développait un philosophie du Tout à partir du chaos), Julien Rochedy parle davantage du platonicien Michel Onfray (1)

Bien entendu la première réaction de Julien Rochedy sera de vouloir nous casser la gueule. C'est étrange pour un "disciple" de Nietzsche, un "nietzschéen", quand on sait que Nietzsche était pour la guerre entre les esprit et non la guerre entre les nations. Ce genre de réaction appert à plusieurs moments dans ses prises de paroles.

 

Sources
1. Michel Onfray a terminé sa contre-hisoitre de la philosophie par la figure de Socrate, il se réclame un temps des cyranéiques qui sont des disciples de Socrate. Notre thèse depuis 2006 2008 est qu'il appartient à une secte platonicienne contrairement à Alain Badiou qui lui est antiphilosophe puisque lacanien dans toutes ses fulgurances et nouveautés. L'autre secte platonicienne de notre époque sont les cheminadiens.
Sur le cyranéisme d'Onfray voir  Michel Onfray vs Jacques Duquesne débattent sur la religion | Café Picouly | Archive INA. https://www.youtube.com/watch?v=-F-G1FKMfx0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article