Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

(c) LCI

(c) LCI

Jason Herbert

Chargé de communication, Gilet jaune

Parcours
Il est en 1992, il est originaire d’Angoulême. Chargé de communication au sein d'une médiathèque de la communauté d'agglomération du Grand Angoulême (1). Titulaire d'un bac pro de commerce, il a précédemment été employé comme correspondant local pour le quotidien La Charente libre (1),  Il ne prévoit pas d’intégrer une formation politique ou une liste pour les Européennes. Ce serait contraire à la volonté d’unité du mouvement, selon lui (2). S'occupe de l’organisation de manifestations nocturnes (2).

Faits
Le 30 novembre 2018, il est l'un des deux seuls Gilets jaunes à s’être rendus à Matignon pour une réunion « « qui a tourné au fiasco » (2). Après de multiples désistements au sein du mouvement, il était le seul, avec un autre Gilet jaune, à avoir accepté de faire le déplacement (1).

Propos
« J’ai déjà fait part au cabinet du Premier ministre que j’étais disponible pour entamer d’autres discussions (...) On a appris à me connaître. Si jamais j’y vais, je sais que je serai plus serein, même s’il est vrai que je n’attendrais rien d’une rencontre à Matignon. » (2)
Il déplore, auprès de CheckNews « la violence et les blocages qui empêchent les citoyens de se déplacer (3). » Le but de son engagement est avant tout « que les gens puissent vivre dignement de leur travail et non pas sous-perfusion d'aides (3). »

Propos démentis par la réalité
 

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
 

Son réseau :
« Je manifeste, le plus souvent à Bordeaux, et je fais de la coordination. Je suis toujours en lien avec Eric Drouet et je l’accompagne sur des éléments de communication » (2)

Avis
« »

Sources
1. LCI, Qui est Jason Herbert, l'un des deux Gilets jaunes reçus à Matignon vendredi ? 30 novembre 2018.
2. Le Parisien, Mouraud, Herbert, Barnaba… que deviennent les «autres» figures des Gilets jaunes ? 25 janvier 2019, par Paméla Rougerie
3. CheckNews, référence non vérifiable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article