Archives

Publié par Pauline Moullot

- Samedi 17 novembre: une femme est renversée par une automobiliste voulant forcer un barrage de gilets jaunes, lors du premier week-end de mobilisation, en Savoie.

- Mardi 20 novembre: un motard décède dans la Drôme après avoir été percuté par un camion-benne en marge d’un barrage. Le véhicule, qui faisait demi-tour sur un rond-point bloqué, l’a heurté alors qui remontait la file de gauche.

- Samedi 1er décembre: le conducteur d’une camionnette percute un poids lourd à l’arrêt en marge d’un barrage près d’Arles (Bouches-du-Rhône). «Cet accident est directement lié à un barrage de Gilets jaunes qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres», dénonce le procureur.

- Dimanche 2 décembre: à Marseille (Bouches-du-Rhône), une femme décède au bloc opératoire après avoir été blessée dans son appartement, touchée par un éclat de grenade lacrymogène alors qu’elle fermait ses volets.

- Lundi 10 décembre: une automobiliste s’encastre dans un camion bloqué par un barrage en Charente.

- Jeudi 13 décembre: dans la nuit du jeudi au vendredi, un gilet jaune est percuté par un poids lourd à Avignon (Vaucluse).

- Vendredi 14 décembre: un automobiliste meurt sur le coup après s’être encastré dans un camion, lors d’un barrage à la frontière franco-belge.

- Vendredi 14 décembre: la passagère d’un véhicule à contresens décède près de Soissons (Aisne) lors d’une collision avec un autre véhicule. Le conducteur, en état d’ébriété a été placé en garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. Dans un communiqué le procureur a requis sa mise en examen pour «homicide involontaire» et estimé: que «les premiers éléments recueillis par les enquêteurs permettraient d’expliquer cet accident par la volonté de ce dernier conducteur, alors qu’il quittait la zone commerciale de Vauxbuin, d’échapper au blocage du rond-point de l’Archer à Soissons par des manifestants gilets jaunes (....) ces faits sont aggravés par le manquement délibéré à une obligation de sécurité et par la conduite en état alcoolique».

- Jeudi 20 décembre: le porte-parole des gilets jaunes de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) est renversé par un routier sur un rond-point d’Agen.

- Vendredi 21 décembre: un automobiliste est mort en percutant un camion, immobilisé à un péage près de Perpignan à cause d’un barrage filtrant organisé par des gilets jaunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article