Archives

Publié par La Philosophie

Ce qui est amusant avec Francis Cousin, c'est que c'est un gros connard ! Oh connard n'est que l'acronyme de pervers narcissique. Mais nous alors vous démontrer cela et c'est grâce à la naïveté d'Etienne Chouard qui lui a savamment tendu un piège  que les choses apparaissent.
Alors qui est Francis Cousin ? Un ami de Pierre Guillaume, premier éditeur des écrits négationistes qui avec Serge Thion obitint la préface de Noam Chomsy et qui présenrta le n"onazi Michel Cagnet à Francis Cousin et de là Emannuel Ratier. Il a ensuite aussi grâce à Pierre Guillaume rencontré Alain de Benoist pour lequel il a écrit de nombreux articles. Tout ce milieu un peu perdu après la défaite idéologique et militante que constitue la fin de l'Algérie Française, s'est repositionné sur un nationalisme européen et aujourd'hui global basé sur un pouvoir fort et une retour aux sociétés organique ; c'est ainsi que s'est reconstituée la droite national-socialiste (Alain de Benooist et consors. Vous n'aurez qu'à lire des articles sur FANE et peut-être produirons-nous un article à cet effet.
Pourquoi insister sur ces détails simplement pour comprendre comment procède Francis Cousin et ce qu'il ne dévoile qu'au détour de certaines vidéos :

- Qui &a dit "Lisez Marx et Castoriadis, c'est de la merde", c'est Francis Cousin Lui-même
- La vidéo effarante où son disciple gouroutisé après une forte régrédience, Christian qui a la même voix et les même expressions que Cousin, parle de l'amitié entre Francis Cousin et Pierre Guillaume.
- Sur les vidéos celles tournées dans son hôtel de chambres d'hôtes à Marennes d'Oléron, on peut admirer une jolie croix celtique en bois, un signe christique lancé à l'extrême droite tout comme les triskells (ce qui est par exemple d'usage chez le groupe néonazi Terre et peuples). Nous vous renvoyons à l'article néofascisme de wikipédia.
- Sa manière de conspuer le "crétinisme universitaire" et de dire que malgré ses diplôme, il n'a pas versé dedans, pourtant c'est son doctorat de pilosophie qu'il met en avant puisqu'il n'a aucun diplôme de psychothérapeute (lequel n'existe pas), de pshycohlogue ou de psychiatre.
- sa manière perverse d'insister sur les communautés organiques (terme repris par l'extrême droite dans la période où elle se cherchait. On peut rapprocher cela du national-communautarisme (cf. Michel Thiard et le national-communautarisme). Cette insistance à parler d'Être alors que l'Être n'est pas présent chez les préplatoniciens comme Héraclite, Anaxagore, Anaximandre ... seulement chez Pyhagore avant que Platon n'élabore la spiritualisation de la pensée qui fut remise en cause par les philologues et repris par Hegel et Schopenhauer - La sagesse face à la république des philosophes. L'être est cette auxiliaire qui permet l'usage de l'attribut et du prédicat dans toutes les sociétés décadentes, les questions absurdes ou postadolescentes de l'"être", du "sens de la vie" sont directement forgées sur cette affaissement de valeurs, lequel demande une fort investissment dans l'investigations plutôt que dans la conquêtes des places (ce que l'on rerouve chez tous les chanteurs pop qui eux sont chrétiens, issus de chorales et ne se posant pas de telles questions, bien que marqués par la religion de la fin des religions. Marx n'inste jamais sur les communautés d'être dans la dernière partie de sa vie il défendait en premier lieu, suivant par là les revendications du mouvement ouvrier, les volkstaatn c'est-àdire les états populaire, et non les gememwessen ou gemnschafts.

 

 

L’important pour Cousin, c’est la radicalité : “Debord, c’est l’absolue radicalité qui abolit la marchandise ; Clouscard ça ne débouche pas sur une radicalité anti-marchandise“. Exemple assez révélateur de la vacuité de l’analyse : Clouscard avait bien vu comment la critique de la prétendue “société de consommation” (dont la “société du spectacle” est la version chic) servirait d’éteignoir à la contestation et de servitude volontaire sous couvert d’ascétisme.

Cousin qui aime à invectiver les logorrhée, les diarrhée verbal et pourtant bien dans ce cela puisque que dans cette version intégrale il parle des parlerie qui donne des orgasmes symboliques.
Là Cousin ne le sait pas il vient d'avouer sa perversion narcissiaque, marqué se marque par une impossibilité de jouir, j'éviterai les réductions ad hitlerum mais vous m'avez compris, et au passage cela fait rire d'incongruité Etienne Chouard, lui-même étant professeur. C'est pourquoi le pervers narcissique trouve sa jouissance dans la souffrnace del 'autre jusqu'à le pervertir, c'est au passage comme le dit un de mes amis, le cas de Nadine Trintngnant manipulant Bertrand Cantat jsuqu'à lui faire faire sonnqsuicide et jusqu'à produire le mla destruction chez lui qui le pousseraà une période de violence de compensation sur son épouse, laquelle ne le suportera pas. Ceci serait à vérifier, mais c'éétait histoire de prendre une illustration dans le domaine malheureusemet public.

Comment l'extrême-droite amène son argumentaire en faveur d'un chef qui lui ne rejettera ni sa violences, ni ses préjugés inscrits en "idées".
"La démocratie c'est la forme supérieure de la dictature car c'est la dictature auto gérée."

Qu'il y ait une tendance naturelle de la démocratie par efficence et efficacité de ses réseaux d'approvisionnement (tout d'abord) à se transformer en oligarchie (ou en nomenklatura dans les pays bolchéviques), c'est une chose que cherche à rejeter les cnostitutions qui sont l) pour éviter les abus de pouvoir de la part des gouvernants et des "représentants".

(1:09:20 https://youtu.be/0xPdtBC50h8?t=4159) Qu'est qu'un citoyen c'est une épave ciruclatoire de la valeur d'échange ?

 

 

 

 


-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François 13/12/2019 15:27

Eh bien, l'on sent que vous avez écrit ce torchon un 1er janvier, ahah. Les premières phrases sont déjà elles-mêmes illisibles !

Julien 29/11/2019 14:52

Et je ne suis pas votre réceptacle défouloir, évitez, c'est un conseil.

Reponse 01/12/2019 22:39

Qu'est-ce qui se fait attraper par un attrape-nigaud ?

Reponse 01/12/2019 21:16

Beh si le punching ball.

Julien 29/11/2019 14:51

D'accord. Les guillemets, c'était pour faire dire quelque chose avec ce raccourci d'universitaire, je suis le premier à ne pas faire confiance ou à trouver l'université peu plausible. Cependant, je ne vois rien de votre part pouvant appuyer ce que vous dîtes. et je vais rester courtois car sinon si je m'énerve, je pourrais le regretter et vous aussi. A bon entendeur...

Reponse 28/11/2019 22:48

Les propos entre guillemets sont bien de Francis Cousin. Cette histoire me fait penser à Onfray où on le voit avec son crâne humain posé sur sa bibliothèque et qui pigeant le peu de vitalisme de la chose fait retirer la vidéo...

C'est quand même dingue qu'on tombe sur des benêts !!! A un moment donné faut arrêter de polluer la sphère publique !

"Travail universitaire mon cul !" Ce serait la phrase typique de Cousin !

Julien 24/11/2019 14:12

Monsieur bonjour,
Je ne vais pas vous offrir le luxe de m'énerver suite à votre "article". N'ayant pas tous les tenants et les aboutissants concernant monsieur Cousin, je ne m'éterniserais pas là-dessus. Par contre, que les choses soient claires, il ne me vient pas à l'esprit et à mes oreilles ce que vous plébiscitez avec une force inébranlable. Il est à la fois insultant et extrêmement - ah oui j'ai employé le terme "extrêmement", cela pourrait me faire taxer de "facho"- inintéressant de vouloir faire montre de telles pratiques : la bouc émissaire ! Lisez René Girard par exemple. Si vous avez quelque chose à reprocher, et je l'entends très bien, faites-le avec tact et discernement et preuves fondées. Je suis profondément navré pour vous. Cependant je reste disponible, vous avez mon mail.

Julien 28/11/2019 08:51

Alors des preuves, faites un travail "universitaire" cette fois, rapportez les éléments, les vidéos, en citant les phrases et les vidéos.

Réponse 24/11/2019 14:41

Les négationnistes appartiennent à la fachosphère. Francis Cousin est un proche de Pierre Guillaume et d'Emmanuel Ratier, un collaborateur d'Alain de Benoist à son époque ethnodifférentialiste. Ce n'est pas nous qui insultons (cf. "Lisez Marx et Castoriadis, c'est de la merde") et vos précautions sont ridicules (cf. votre "extrêmement"). On ne peut qu'en avoir mal pour la pensée. On passera sur toutes les dérives de gourou dont fait preuve Cousin et ses disciples (cf. Les alertes qui sont parviennent en suppliques)... Les boucs-émissaires ce sont les femmes, les juifs, les musulmans, les homosexuels que Francis Cousins stigmatise à longueur de discours.

Phil Defair 30/07/2019 09:22

Vous pratiquez vous-même ce que vous reprochez à Francis Cousin, lequel est bien loin d'être d'extrême droite. Par contre, votre procédé accusatoire tient bien
du fascisme ! Ce, hormis le fait que vos syntaxe et orthographe rendent pénible la lecture de votre texte.

Souffrez que l'on puisse être en désaccord avec la société et le système que vous défendez, et produisez les arguments nécessaires à la justification d'une telle organisation, plutôt que de tenter d'ostraciser vos opposants par le biais d'accusations gratuites et maintenant éculées, de racisme, Anti-sémitisme, fascisme, néo-nazisme. Car, ce faisant, il est désormais flagrant que vous tentez de manipuler l'opinion et pratiquez vous-même le fascisme, au moins intellectuel.

Patrick 29/07/2019 17:46

Pardon, j'avais oublié, c'est l'auteur de cet article le "gros connard", on peut même parler de putain d'enculer de menteur!!! Tout est bon pour ce fasciste-libéral-nazi macronien pour diaboliser ceux qui se sont éloignés des cordons sanitaires de la bien-pensance...une belle salope!

Patrick 29/07/2019 17:41

Bande de débile, c'est vous les fachos de l'occupation...c'est vous la bienpensence totalitaire collabo française qui veut foutre en taule ceux qui mettent vos sales mensonges en lumière, FRANCIS COUSIN EST UN AUTHENTIQUE COMMUNISTE...Bande de collabos!!!

Bertrand 25/07/2019 16:14

C'est en effet un article de "fachosphere " mais plus de celui qui ecrit que de ce dont il parle ....

Charles.Z 11/07/2019 10:52

Gros suceur, vas te faire baiser par Macron!

Kiki 07/07/2019 21:25

Vous etes une pouriture complete. Et le connard c'est bien vous haineux et malsain.????????????

Grachus 24/04/2019 10:28

Vos efforts de clarification sont louables, mais s'il vous plaît relisez-vous ! Il y a des coquilles et des fautes de frappe à chaque ligne, c'est pénible à lire.
Par ailleurs le société de consommation et la société du spectacle ne sont pas synonymes ; cette dernière contient, et de beaucoup, la premiere. Relisez Baudrillard et Debord, puis comparez.

Anthony Le Cazals 29/04/2019 13:21

Nos ruptures syntaxiques sont des figure de style détectée par Google. elles n'ont pas d'importance (syntaxe correcte ou non).
Nous n'avons jamais dit que la séparation (pour parler comme Debord) entre spectateur et acteur recoupait et se superposait à la distinction entre producteur et consommateur (laquelle oublie l'éliminateur-recycleur). Nous n'avons pas développé. Toutefois, à l'ère de l'écran internet et du divertissement de plus en plus généralisé (pour preuve la semaine de 4 jours qui arrive), les deux tendent à se superposer à l'ère structurale du code pour parler comme un autre lefebvrien que Debord (l'échange symbolique et la mort, p. 81). Typiquement Francis Cousin appartient au spectacle, éructe et gesticule et vous en êtes les spectateurs, avant de venir régler au cabinet du sophiste qui utilise Une forme ridicule et gouroutisante du radical.
Ce qu'il fait s'appelle de la forgerie, de la ventriloquie hasardeuse. On aura remarqué qu'il a enlevé sa croix celtique "Occident" ou "Terre et peuples". On le laissera tranquillement vider sa cave à Solesnes d'Oléron... Comme quoi il n'y a pas que le post-moderne qui subisse un vautrage dans le mysticisme, le gnosticisme ou la gauche identitaire, le Cousin à enfants juifs qui l'on répudié aussi :). Mais arrêtons l'ad hominem. Il n'y a pas que lui qui sache le manier en bon sophiste faisant genre je suis philosophe. Chacun pratique le démarchage abusif comme il le souhaite, Youtube est le meilleur de médias en ce sens.