Archives

Publié par Les étudiants de Paris 8

FACHOSPHERE / Teddy boy RSA (son vrai nom)
FACHOSPHERE / Teddy boy RSA (son vrai nom)

Victor Corneau

Alias TeddyBoy RSA, alias le Doigt-trop-tard !
Extrême droite
Yapiste patenté, mystique, complotiste.

Parcours :
De son vrai nom, Victor Corneau (1), Il s'agit d'une personne au multiples identités qui souhaite manipuler le mental des gens par hallucination, par programmation neuro-linguistique. Ceci est dit dans la capture d'un film de Jean-Marie Cordaro et dans ses différentes vidéos sur le Tarot et autre thèmes mystiques/ésotériques... C'est un mystique et un complotiste assumé qui plus qu'aux images subliminales croit au discours subliminale de la programmation neurolinguistique ne jouant sur une apparente positivité, qui masque mal son profond nihilisme. Son nihilisme se retrouve dans le fait qu'il place Frédéric Delavier au-dessus de Friedrich Nietzsche, ce qui fait sourire son ami Conversano. Il utilise sciemment le storytelling (20). Sa manipulation, il la nomme sa pure stratégie. Son objectif est expliquer juste après. Il parle ouvertement de " manipuler les gens pour arriver à ses fin " à travers la magie ou la pnl (26). Ce sont simplement des technique de marketing pour vendre des produits. Sur la manipulation lire plus bas...
Côté vie privée, il en couple depuis l'été 2016 avec Mégane (27 à 27:00), née le 12 avril 1993 (26). Son père se suicide quand il a un an (26), il a donc dû faire son éducation de jeune homme tout seul, sans modèle. Il est le neveu du cinéaste Alain Corneau et son le cousin par adoption de Marie Trintignant.
Il mesure 1m73.

Engagement politique et activisme :
« Beaucoup de gens d'extrême droite se posent la question, dont toi [Conversano], dont Croc-Blanc, comment infiltrer la droite [classique] culturellement ? On n'était encore à cette étape-là, moi aussi je me suis beaucoup posé la question. » (21)
« Je suis sur le bilan [politique au bout de dix ans], je suis passé à gauche, dans les réseaux d'extrême gauche. J'y étais, dans les réseaux d'extrême gauche, pas de problème. Et bien il semble que le gauchisme tel que vous le décriez, il n'existe pas, moi aussi j'y ai cru. Parce que tu sais, tu l'incarnes, tu vas dnas les bars avec tes potes, on fait de la muscu[lation], on devient de plus en plus de droite, on regarde Soral. gna, gna, gna ! on finit par dire qu'on est d'extrême droite parce qu'on nous afflige de ce mot-là. Donc on l'assume. mais à force de l'assumer on dit les autres c'est des gauchistes. Mais, en fait, qui est-ce qu'on traite de gauchiste, ce sont les bobos. Qui sont les bobos ? Personne. ça n'existe pas, ce sont des salariés à mille deux-cents euros ils n'ont pas de consistance politique. ils ne votent pas, ils votent UMP des fois. Ils en n'ont rien à foutre. Ils sont des fois plus racistes** que nous ! ... parce que ça peut sortir que ce soit dans le positif ou dans le négatif. Il n'y a aucune retenue, ils n'envisagent pas l'avenir(22). En fait, ça n'existe pas le gauchisme tel qu'on le pense... le gauchisme est une chimère (23). Mais dans ce cas-là le mec d'extrême droite tel qu'on le pense est une chimère aussi puisque être de droite, théoriquement, ça devrait être être accroché à sa terre et à ses religions, etc. ... Or, on est tous des déracinés officiels et on tend à vivre comme des PNJ [personnes non jouables, bref des ratés] puisque, de toute façon, on ne peut pas envisager l'accès à la propriété ou ce genre de truc. Parce que évidemment le point commun de tous les mecs d'extrême droite, c'est d'être des pauvres semi-prolétaires ou comme moi classes moyennes déclassées qui tombent vers le prolétariat et qui essayent de s'équilibrer avec la mamie qui laisse un petit héritage ou le père qui a vite fait un réseau qui te permet d'avoir un 1500 euros plutôt que 1200. On va le dire comme ça, c'est les classes moyennes déclassées. Je crois que mec d'extrême droite-gauchiste c'est fini, je crois que ça n'existe pas(23). » (24)
Sa conception surintellectuelle du Royalisme. Les propriétaires terriens sont les nobles et le guerriers. De fait, ils doivent défendre leurs terres. Sur ces terres ils doivent gérer les 80 % de paysans et de commerçants et ils doivent désigner un prêtre. (Live du 12 avril 2019)

Faits :


Propos :
Sur son intérêt pour la franc-maçonnerie : Lors d'une discussion avec Greg Tabibian (2), « Enfin, enfin, enfin, un frère qui pense la même chose,  la PNL vient de la magie, de la structure de la magie. » « Qu'est-ce que tu peux apporter en planche (3) à dix-huit ans ? » (2) « Pourquoi tu ne t'es pas contenter de lire des livres de franc-maçons [comme moi] ? »  (2) (4)
Sur son complotisme : « Je me suis rendu compte que mon complotisme était un complotisme d'imagination, un complotisme de jeu de rôle ... En fait je me demande si tu ne serais pas atteint des mêmes maux [que toi] : un jeu de rôles appliqué à la société. » (2) « Je suis complotiste surtout c'est cela qui me définit à droite. » (25)

Propos démentis par la réalité :
Un raciste*** culturel qui s'ignore : « Regarde tu fous un blanc en Afrique. Tu lui fais un test de QI, plus il va avoir de QI moins il va survivre. Il va se poser en bas d'un arbre, il va réfléchir, réfléchir, réfléchir pensant que les autres sont en train de danser, baiser, se reproduire, bouffer,etc. ... et lui il va réfléchir et dès qu'il va y avoir une interaction sociale, il va se poser des questions, il va planifier. Ce n'est pas l'endroit en Afrique on ne planifie pas comme ça - tu penses qu'un blanc créerait un mode de blanc ? - et c'est incompatible d'où les problèmes. - intéressant - et on a créé un monde de blanc en Afrique  et on a créé l'esclavage. (5) (6) »
Un raciste*** culturel qui s'ignore, c'est plein de préjugés intégrés : « L'impulsivité des arabes,  par exemple. J'en ai des arabes auprès de moi,  par exemple, Kitsuné c'est un demi-arabe [à moitié kabyle, donc pas un arabe], beh lui il a une agressivité, il a une impulsivité qui fait qu'il est un carnassier qui fait qu'il est extrêmement utile en tant que soldat de sa propre cause et de la cause de ses amis, après il y a les petits contrepoints,il est individualiste, il est un peu plus sévère mais quand on travaille en équipe multi-raciale** ça fonctionne très bien. Le juif formidable, avoir un juif auprès de soi, il faut. D'ailleurs, c'est mon quart juif qui fait que je suis aussi calculateur. j'en suis persuadé. Le calcul juif du moins cher au long terme fait que tu vas créé l'industrie, le rapport industriel à création artistique. » (5) A mettre en relation avec « celui qui a un fort QI domine les autres. » (5) ce qui est une marque présomptueuse d'une vue réduite de l'intelligence.
Un raciste*** culturel qui s'ignore, même fausse conscience que Michel Drac (7) « En gros si on m'écoute parlez là, on va dire que je suis misogyne et raciste. Je ne suis pas raciste**, c'est ce qu'on va dire. En fait je suis racialiste. La misogynie je croyais que je l'était mais non, c'est juste que je suis conscient des forces de chacun... Et après les faiblesses je les mets toujours de côté , parce qu'on soigne toujours les faiblesses par l'émancipation, par la force en fait. Donc c'est pour cela que je ne peux pas être raciste parce que je ne peux pas dire à un arabe : ah rentre chez toi, t'es une merde, non, non, non. C'est quels sont tes talents. En plus il y en a plein qui sont racialistes, les noirs et les arabes sont très racialistes, pas de problème, car ils sont très communautaristes. Ils connaissent leur forces. Donc il fut juste collaborer, travailler ensemble. » (5) « Après les gens disent de vous que vous êtes racistes, faut pas les écouter. qu'est-ce qu'on en a foutre. » (5)
Un peu de confusion (7) dans les définitions pour faire passer la pilule et omettre ce qu'on est : « Le problème du goy c'est d'aller chercher dans la culotte des autres son problème racial, Peut-être que c'est que français parce que est de lignée royale et qu'on aime les bonnes races. A quoi ça sert, ça sert à quelque chose une bonne race* d'artisans , c'est un bon fils qui a huit générations d’artisanat derrière lui et ça donne un bon travailleur. Voilà, etc. etc. » (5)
En s'adressant à Conversano, pour en faire une victime, vieille technique de pervers : « Oui tu es victime de racisme**, à proprement dit, je l'entends souvent... que t'es après tout , tu as une tête d'arabe. Moi du coup que je dis que je suis à peu près juif, que je parle de goy, je vais y avoir droit... Papcito,il y a le droit. Qu'est ce qu'on a d'autre ? Mais après, il faut constater que la dissidence qui fonctionne le mieux actuellement est celle de Papacito et Raptor |dissident]... il n'y a pas un blanc. - Oui m'fin, Oui m'fin, Papacito n'est-il blanc quand même ? - Non mais, espagnol***, il le revendique de parents espagnols  il n'y pas de goy blanc dans la dissidence,. Les goys blancs français ne sont que consommateurs de ce que les métis font. ... il y a un moment, il faut se remettre en question et il faut arrêter la fuite en avant du racisme exacerbé puisque de toute façon vous goys, vous êtes consommateur [de metis]. Oui bon y a Soral mais encore c'est un Suisse***. » (5)

Le passage de l'entretien se termine sur cette triple croche : « Y a pas ! Y a pas ! Y a pas ! » (5) (9)... on pourrait en faire une chanson, tellement c'est risible et sans queue ni tête. On frôle le gimmick de répétition qui s'auto-persuade de l'inexistence d'une réalité insuppotable.

Ses techniques de référence : 
« Et comme on est toujours 20 ans en retard par rapport aux États-Unis il est temps, économiquement, d'intégrer la programmation neurolinguistique et les techniques de communication marketing qui sont plus modernes, des années 50 des États-Unis et des années 70 surtout à l'audiovisuel français. Et on observe que la télévision s'y met. C'est ce que j'ai fait. C'est une technique qui est purement maçonnique en fait, pas au sens négatif. parce que les maçons font des planches, des exposés. Il est interdit d'interrompre les personnes qui fait une planche et lorsqu'on prend la parole de ce qui a été dit on ne peut pas dire "j'ai pas aimé". On a étudié la franc-maçonnerie avant de fonder notre association. C'est basé là dessus, pas sur la franc-maçonnerie mais sur les méthodologie de francs-maçons qu'on a découvert ... au début c'est pour analyser l'adversaire, mais tu te rends compte que ce sont les techniques de corporation, plus loin des techniques de l'université, donc des techniques religieuses d'oratores. .. ma thèse éternelle à moi, c'est que la PNL est la magie d'antan, donc la religion d'autrefois. Pour c'est ça. La PNL et le langage marketing ne sont que le prolongement du mysticisme et la profès classique ... c'est comme les planches maçonniques »(25).

Victor : - Et Paddle tu m'a proposer de venir et de parler d'un livre Comment se faire des amis et les influencer dont je parle tout le temps et que je conseille de lire. Donc tu l'as lu et qu'est ce qui c'est passé ?
Paddle : - Je suis grand fan de la manipulation et de la rhétorique en général. ... J'ai commencé par la rhétorique parce que c'est de la manipulation, toujours donc c'est intéressant. Donc j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet.
Victor : - En fait, dans programmation neurolinguistique c'est avant tout, comme je dis, une PNL |programmation neurolinguistique] personnelle. Au fait c'est comment penser, se programmer, comment aborder les gens.  ... c'est pour être agréable à ses amis, comment penser. Tout est là. Car avant d'avoir quelque chose à dire il faut savoir écouter les autres et il faut se mettre dans une posture d'écoute, c'est ça qu'explique Dale Carneigie.
[...Propos sur la ventre de portables...] Tous ces pièges à la con sont en fait basés sur la programmation neurolinguistique ou des méthodes qui viennent en partie de Comment se faire des amis et les influencer, ce livre de Dale Carneigie écrit dans les années 30 [...] Ce qu'on appellent des techniques machiavéliques sont en fait simplement des technique de management personnel. [..], Macro dans la manière dont il nous parle et la télévision n'utilisent que des techniques basées que sur des livres comme ça, en particulier sur Comment se faire des amis et les influencer

 

Son réseau :
Apparemment Raj d'autodisciple, mais c'est pour réussir son coup pour percer sur Youtude sans passer par le Drama Pianitza (11). Apparemment Missor mais c'est pour se foutre de sa gueule (entre juifs on est pas charitable, encore que ceux qui n'honore pas leurs enfant ne sont plus juif, ce qui est le propre des doumnehs qui se respectent). Apparemment Rémi de l'école Rémicilienne, mais il a abandonné sa chaîne quand il s'est rendu compte de la supercherie. Plus pragmatiquement Titou59 RSA, Kitsuné, Jean-Marie Cordaro (dit Corda bite ou corps de bite) (12), depuis 2009 David Julien (dit Corversano) (12) et Greg Tabibian. voir cette petite mafia sur notre article Jean-Marie Cordaro, vous ne serez pas déçu, photos à l'appui.

Avis :
« ... »

Sources :
1. Nous tairons la source mais elle est bien connu dans le milieu antisémite...
2.
chrétien ésotérique et ancien franc-maçon, auteur de la chaîne YouTube Je suis pas content. La vidéo d'entretien au bar se retrouve facilement tapez TeddyBoy RSA Greg Tabibian.
3. Terme franc-maçon d'usage courant chez Victor Corneau. Teddy Boy RSA associe la planche à la pensée positive et de là à la magie c'est-à-dire à l'imposition d'un système imaginaire cohérent en utilisant l'hallucination audiovisuelle et les images cachées. Le vidéaste est prestidigitateur pour lui.
4. Ce qui fait dire aux autres qu'il est franc-mac, un peu comme Jean Robin qui écrit sur notre blog et nous fait plein de confidences sur la dissidence dit de tout le monde qu'il est marxiste sauf le protestant (et encore Drac pour lui est marxiste puisque soralien !). Passons ne foutons pas trop la merde.
5. Fin de la vidéo d'entretien avec Conversano.
6. Les populations européennes. La réduction en esclavage entre africains existait bien avant l'érrivé des colonisateurs européens - pensez tout simplement à l’Égypte, aux amérindiens du Sud : Mayas et Aztèques. Faut-il aller plus loin ?
7. Le raisonnement est bancal, si bien qu'on ne comprend pas pourquoi un quart de juif est pour la monarchie, sauf à connaître Stéphane Zagdanki ou plus prosaïque Laurent Deutsch, mais ne peuvent que s’entendre mal avec Thierry Ardisson pour des question de bibliothèque... Cela demande trop d'effort à l'extrême-droite qui préfère rester sur ses classique Bloy,
8. Quand le raisonnement de comptoir se prend les pieds dans le tapis. On voit au passage toute l'expression de la perversité viscérale de Soral dont nous vous parlions il y a très longtemps et que perméablement, passiblement, il a reprise dans ses vidéos. Le déni s'aperçoit, à la triple répétition du Y a pas, y a pas, y a pas! = c'est pas concevable dans mon imaginaire. Petit rappel il n'y a que la droite extrême et l'extrême droite pour parler de métissage ou celui qui a bien intégrer le discours du raciste (première génération, la capillarité des opinions, la percolations des préjugés étant possibles).
9. D'où le terme de yapiste qui oscille entre le déni et la dénégation...
10. Début de la vidéo de conversation avec Conversano
11. A la tentative d'explicitation de Daniel Conversano, « Tu t'es inspiré d'un autre youtubeur, Autodisciple... » Victor Corniaud réplique cynique et catégorique « c'est du référencement
12. Comment une mafia fait du placement de produit : « Je t'avais montré ma quatrième vidéo, on va pas se mentir. En vérité au moment où j'ai commencé Youtube, je finissais mon parcours politique et mon parcours associatif et il fallait dans mon plan parce que j'ai un groupe d'artistes, que tu connais puisque, et on peut le dire, j'ai produit avec mon équipe le logo [de ta chaîne] ! ... à l'époque où j'étais pas TeddyBoy RSA et quoique j'avais déjà inventé le personnage. C'est dans ce contexte où on cassait la dynamique politique et où [..;] on voudrait ne faire qu'avoir un public ou un peu d'argent que je me suis lancé dans la chaîne Youtube TeddyBoy RSA et je t'avais montré la quatrième vidéo ainsi qu'à John [Jean Marie Cordaro] puisqu'on était en train de... puisque on avait une espèce de lien. » voir la note 10.
20.
« Faire du microstorytellling c'est-à-dire que j'étais meilleur monteur que je ne l'ai montré au début. Mais Par contre comme je reprenais le montage après 7 ans d'arrêt, je ramais [...] je me suis contenté d’utiliser mes outils les plus merdiques et d'en faire quelque chose de en repartant de la base et en évoluant progressivement, on installe un storytelling d'évolution auquel les gens vont pouvoir s’identifier, parce que tout créateur, tout artiste passe par là. tout ce genre de conneries ! Tout un tas de petits éléments qui va permettre d'impliquer les gens dans un processus ! » voir note 21.
21. Tout d
ébut de la vidéo de conversation avec Conversano à 5:00.
22. Belle projection généralisante nihiliste.
23. Yapisme à nouveau. voir la dernière citation des propos pour comprendre.
24. Début de la vidéo de conversation avec Conversano de 13:20 à 15:45.
25. Vidéo de conversation avec Conversano de 17:45 à 19:45.
26. Live du 12 avril 2019.
27.
GILETS JAUNES / Révolution ou arnaque médiatique ?, 30 novembre 2018.

* : la race comme lignée, définition classique ou aristocratique.
** : la race biologique, définition moderne issue des Lumières colonisatrices, car "on" est contre le multiculturalisme mais "on" n'est pas contre le multiracial.
*** : la race culturelle, définition ethnodifférentialiste, retour de bâton post-colonial en quelque sorte. Voir nos articles sur Europe-Action.

En plus :
« Don quichotte, Louis-Ferdinand Céline je n'y vois que l'absurde ... le coup d'épée dans l'eau, l'acte gratuit de Cyrano de bergerac » « J'ai compris comment percer avec l'intelligence intuitive pour moi c'est ça la réalité. » Propos de mystique, on vous renvoie à l'article sur Greg Tabibian, autre ésotérique.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 14/09/2019 19:31

Intéressante sa définition du complotisme ...un complotisme d'imagination, de jeu de rôles ...Pourquoi le complotisme est-il de droite ? Car chez les marxistes, l'analyse du mouvement de l'histoire est matérialiste, s'appuie sur l'économie et les classes sociales et non sur les individus qui pianotent sur des boutons pour diriger le vaste monde !

salami 10/03/2019 15:08

bonjour,
où est ce que lon pourrais trouver le lien vers cette vidéo (celle de victor avec jean marie)
merci
bonne journée

salami 07/04/2019 13:59

oui javais vu mais en tombant sur la page je pensais que jetais arriver sur des annonces de vacances àu ski..
je pensais que victor parlais de ces techniques de manipulation mais il ne dit que son prenom..
d'où as tu trouvé qu'il voulait manipuler les gens?
merci

Les étudiants de Paris 8 16/03/2019 05:39

C'est indiqué sur l'image