Archives

Publié par René Dumonceau

Quand et comment rédiger un chèque d'abondance positive en tout

Lorsqu'on rédige un chèque d'abondance positive, c'est comme lorsqu'on décide d'adopter une fée pour faire entrer la joie dans sa vie : on est dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité.

Cela demande de retrouver la pureté de son âme d'enfant et surtout, d'accepter d'avoir le droit d'être heureux et dans l'abondance positive en tout.

Si ces conditions sont réunies, alors vos souhaits se réaliseront.... très, très bientôt. C'est évident.

Mais je vous conseille quand même de faire très attention aux mots que vous employez lors de la rédaction de ce chèque car si vous demandez simplement à ce qu'il vous permette de recevoir de l'abondance, alors vous pourrez recevoir autant de négatif que de positif... En abondance... 

 

catalogue d'initiations énergétiques et d'enseignements spirituels...
Cliquez sur la photo pour découvrir mon catalogue d'initiations énergétiques et d'enseignements spirituels...

 

Quand et comment rédiger un chèque d'abondance positive 

Les chèques d'abondance positive en tout sont utilisés pour amener plus d'abondance positive dans nos vies.

 

Ils sont écrits dans les 24 heures qui suivent chaque NOUVELLE LUNE. 

Exemple :

  • Le 04/02/2019, la lune se lèvera à 22h04, heure de Bruxelles et de Paris.
     

  • Vous devrez donc rédiger votre chèque d'Abondance Positive entre le 04/02/2019 à 22h04 et le 05/02/2019 à 22h03.
     

  • Si vous habitez au Québec, il vous faudra retirer 06h00 à l'heure française. La nouvelle lune aura lieu à 16h04 au Québec. Selon le lieu de la Terre où vous résidez, vous devrez adapter l'heure de la nouvelle lune en fonction de votre fuseau horaire.

 

Vous n'avez même pas à croire que cela fonctionne pour utiliser cette méthode.

Par contre, vous serez émerveillés par le résultat lorsque vous verrez venir un accroissement de l'abondance positive dans une ou plusieurs facettes de votre vie. Ce ne sera pas nécessairement une abondance financière mais une abondance positive dans un aspect de votre vie où vous en avez besoin !

La France est l'un des seuls pays d'Europe où le chèque en papier est toujours utilisé. Donc si vous disposez d'un chèque en papier, utilisez-en un pour rédiger votre chèque d'abondance positive en tout.

Par contre, si comme moi qui ne suis pas français, vous n'utilisez pas de chèque, vous pouvez en dessiner un sur un morceau de papier et le remplir comme un vrai, le résultat sera le même ou alors, vous pouvez télécharger l'image d'un chèque en format JPG grâce au lien que vous trouverez ci-dessous.

 

Téléchargez un chèque d'abondance positive en tout à compléter vous-même

Le Sri Yantra est l'un des Yantras les plus puissants du monde, symbolisant la création de l'Univers. Accédez à l'abondance avec la puissance de la géométrie sacrée. Ce symbole sacré est monté sur un bijou de verre de haute qualité qui s'ouvre afin d'y insérer une photo ou des cheveux.... Infos, cliquez sur la photo...

 

 

Comment rédiger un chèque d'abondance positive

  • Le chèque doit être rédigé de préférence dans les 24 heures qui suivent une NOUVELLE LUNE (certains disent que ça fonctionne aussi quand il est rédigé dans les 3 jours après la nouvelle lune - essayez et vous verrez).
     

  • Indiquez la date dans la case prévue à cet effet.
     

  • Dans l'espace "Payez à l'ordre de", inscrivez votre prénom et votre nom.
     

  • Dans la case réservée au "montant en lettres", écrivez " L'abondance positive en tout".

    Préciser que l'on désire de l'abondance positive est important car si on demande simplement à recevoir de l'abondance, on peut recevoir des ennuis en abondance, des chagrins en abondance tout autant que des joies, de l'argent, du bonheur en abondance. En ce qui me concerne, je préfère recevoir de l'abondance positive en tout. Et vous ? J'explique la signification de ces termes "abondance positive en tout" dans cet article).
     

  • Dans la case réservée au "montant en chiffres", écrivez "A payer intégralement"

    Donc n'inscrivez aucun montant en chiffres car l'Univers ne reconnait pas les chiffres qui renseignent une somme d'argent.

     

  • A l'endroit réservé à la "signature", indiquez : "La loi de l'abondance positive de l'Univers".

    Oups... Ce point génère souvent des questions chez mes lecteurs car le chèque que je propose en téléchargement comporte déjà une signature "L'Univers" (je n'ai pas supprimé la mention pré-écrite) et on ne comprend pas comment faire pour indiquer la phrase ci-dessus. 

    Si vous utilisez le chèque illustré sur la photo de l'article, je vous propose de barrer cette signature et d'écrire en-dessous, la phrase
    "La loi de l'abondance positive de l'Univers".

    Il est à noter que si vous préférez avoir un chèque sans rature, vous pouvez aussi dessiner et rédiger un chèque vous-même.

    La photo qui illustre cet article ressemble à un chèque bancaire mais ce qui est intéressant pour cet exercice de développement personnel, ce sont les mots que vous écrivez et non l'image.

     

  • Ensuite, placez ce chèque dans un endroit sûr (dans votre habitation ou dans votre portefeuille) et oubliez-le.

    Il faut simplement y penser de temps à autre mais sans vous y accrocher, juste en passant. Ne vous en faites pas, l'Univers prendra votre intention en charge à partir du moment où votre chèque sera rédigé.

     

  • Vous pouvez également le mettre en évidence afin de le voir le plus souvent possible mais sans y faire réellement attention, afin que votre esprit s'habitue à l'idée de recevoir de l'abondance positive en tout dans votre vie. Le mien, je l'épingle au mur dans mon bureau dans lequel je suis chaque jour.

 

Prenez l'habitude de rédiger un chèque dans les 24h00 qui suivent chaque nouvelle lune. Vous verrez, ça fonctionnera, à la simple condition que vous acceptiez que cela soit possible.

C'est un rituel qui ne vous engage dans aucune croyance ou obligation mais rédiger un chèque lors de chaque nouvelle lune est une échéance facile à retenir.

Il ne faut pas attendre de votre chèque d'abondance positive en tout qu'il vous rende super riche directement. 

En réalité, rédiger un chèque d'abondance positive en tout lors de chaque nouvelle lune vous permettra de prendre conscience de toutes les petites choses positives qui arrivent régulièrement dans votre vie et auxquelles vous ne preniez pas garde auparavant.

Vos pensées quotidiennes seront donc plus positives et de ce fait, le négatif sera petit à petit éloigné de votre vie.

L'abondance positive en tout que ce chèque vous permettra de recevoir ne sera pas nécessairement de l'argent, mais comme vous rayonnerez plus d'énergie et de pensées positives, alors vous attirerez automatiquement à vous des situations, des émotions et des choses positives...

 

Ne vous sentez jamais ridicule par rapport à ce que savent faire les autres car chacun est à son juste niveau sur son chemin de développement personnel.

Si vous avez toujours conscience de cela, alors vous avancerez sereinement.

Remarque relative aux éventuelles modifications d'échéances du chèque

Si vous désirez rédiger ce chèque à des échéances différentes, c'est également valable.

J'ai choisi de vous le faire rédiger lors de chaque nouvelle lune mais si vous désirez raccourcir ou agrandir l'échéance ou modifier la période, vous pouvez le faire en toute liberté et ce sera tout autant valable que l'échéance que j'ai choisie. 

A chacun sa volonté, son chemin de vie et son niveau de développement personnel...

En ce qui me concerne, il remonte à août 2018 le dernier chèque que j'ai rédigé. L'ancien datait de juillet 2016...

A la place de la date, j'ai indiqué "Validité permanente" et depuis cette date, c'est toujours le même chèque d'Abondance Positive en tout qui dans mon bureau, est collé sur un meuble devant moi...

Où j'habitais avant, j'avais placé le chèque près d'une photo d'Amedeo Modigliani qui comporte cette belle citation "Ton devoir réel est de sauver ton rêve".... Et au-dessus se trouvait l'aquarelle que j'ai réalisée en 1999 et qui représente le sigle du Reiki Verseau que je canalise depuis 2007.

Cela correspond à mon niveau de développement personnel mais pas nécessairement au vôtre car chacun est à son propre niveau sur son chemin de développement personnel et avance à son propre rythme.

Selon votre niveau de développement spirituel et vos connaissances en matière de pensée positive et de Loi de l'Attraction et également de la confiance que vous avez en vous et en votre destin sur cette Terre, je vous conseille de commencer par vous fixer de petites échéances d'Abondance Positive en Tout (1 mois, soit de nouvelle lune en nouvelle lune). Plus tard, quand vous aurez plus de confiance en vos capacités spirituelles, vous pourrez allonger la validité du chèque : 3 mois, puis 6 mois, 1 an et puis faire comme moi, indiquer "validité permanente"... 

Et un jour, vous ne ferez peut-être plus de chèque car cet exercice de développement personnel aura atteint son objectif : vous n'aurez plus besoin de chèque car plein de belles choses arriveront chaque jour dans votre vie et vous trouverez que c'est naturel car le négatif n'aura plus aucune prise sur vous...
 

Nous vous présentons la version 2019 du bracelet des 7 Chakras "Guérison & Amour"... Cliquez sur la photo...

 

Que faire du chèque d'abondance positive dont la validité est périmée

En novembre 2013 une dame m'a téléphoné et m'a dit :

"Cher Monsieur, je vous félicite pour votre bel article relatif au chèque d'abondance positive mais je me permets de vous faire remarquer qu'il est incomplet. Il manque la fin : que devons-nous faire des chèques d'abondance dont la validité est périmée ? Devons-nous les garder en archive, les déchirer en mille morceaux, les mettre intacts aux ordures, aux vieux papiers ou les brûler ? J'ai cherché partout sur le Web et n'ai trouvé aucune réponse à cette question. Par contre, j'ai trouvé votre numéro de téléphone et c'est la raison de mon appel."

Elle avait raison cette dame : que faut-il faire des chèques d'abondance positive dont la validité est périmée ?

Après mures réflexions, je pense qu'il faut les brûler. Avec prudence, bien évidemment, pour éviter tout risque d'incendie.

En regardant brûler le chèque périmé, il serait bien de le remercier infiniment de tous les bienfaits qu'il vous a apportés durant sa période de validité, soit la vie de la lune précédente, et lui dire que vous êtes désolé de le brûler mais sa validité est dépassée et il doit laisser la place au suivant.

 

"Au lieu d'attendre que les événements arrivent comme tu le souhaites, crée ton destin et tu seras heureux"

Comment fonctionne un chèque d'abondance positive en Tout 

Vous passez une commande auprès de l'Univers. C'est la loi de l'attraction. Tout simplement.

De nombreux livres traitent de ce sujet et notamment mon livre de chevet : "Comment passer commande auprès de l'Univers" que vous trouverez dans toutes les librairies ésotériques mais également en vente en ligne sur Amazon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article