Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Suite de cet article où nous déinissions la géopolitique (DEFINITION / La géopolitique pour les nuls :)). Voici quelques vidéos basées sur la politique du "dernier homme", dont le leitmotiv porte sur le premier nihilisme, après moi la ravage, après la dévastation, politique autrement nommée dans le livre de naomi Klein, la stratégie du choc, l'économie du désastre. De manière plus philosophie nous pourrons contrebalancer, cette politique de la Terreur et de la fascination médiatique (Elle était radiophonique du temps d'Hitler et Mussolini). Ce système de dépopulation remonte pour toute démocratie moderne à la guerre de Vendée, dont les lois génocidaires n'ont toujours pas été abrogées en France, voir le livre de Gracchus Baboeuf, la guerre de Vendée ou le système de dépopulation.

La stratégie du feu quand à elle consiste à se passer le témoin, à contaminer d'un discours incisif ceux qui sont alertes à la prise de risque et au côté tragique de l'existence, c'est qui était la marque de l'héllénisme et notamment permettait la délibération efficace en public. Nous y reviendrons. Les 3 premières vidéos portent sur Zbigniew Brzezinski., personnage clé dans la stratégie amériaine comme le rappelle la première vidéo qui ne fait que piocher des extrait dans le Mein Kampf néo-conservateur américain. Les trois suivantes portent sur la constitution d'un ennemi extérieur., strict application de la logique de la peur. Enfin nous terminerons par  un documentaire d'Arte sur l'économie de la rareté liée aux guerres. La plupart de ces vidéos sont prises sur des médias officiels Arte, BBC, Chaîne du sénat américain. Dans les trois vidéos présentant des analyses faite en personne il s'agit simplement de captage d'image et de son d'intervention n'engageant que leur auteurs (discours d'expert).

Il ne s'agit par cet article d'appeler à une réouverture d'enquête sur le 11 septembre 2001, il ne s'agit pas de se présenter en une personne réactive qui ne supporterait pas qu'on lui ait menti et souherait qu'on dévoile la vérité. Non ces vidéos et leur régroupement sous un même thème géopolitique ne vise, que si vous les scruter et les critiquer, à vous placer en alerte, à vous mettre aux aguets.

Restant dans l'adage héraclitéen pour lequel "la guerre est Père et roi de tout", il faut bien comprendre que la seconde guerre mondiale a enfanté un complexe militaro industriel dont le ressort étatique est constitué de 45 à 50 agences fédérale non-soumises aux dlibérations démocratiques, ces agences sont autres que le FBI et la CIA, la CIA ayant cette particularité d'avoir été la seule pendant bien longtemps à pouvoir opérer à l'extérieur des Etats-Unis. Je vous invite aussi à lire cette enquête du Washington post : Top secret America.

 

1. La géopolitique de Zbigniew Brzezinski

 

1.1 Ruppert lit Brzezinski : The Grand Chessboard

il s'agit d'une analyse du livre de Zbigniew Brzezinski, qui fixe à sa manière la ligne de conduite néo-conservatrice ou reprenons ses propres termes "impérialiste". C'est imortant puisque nous nous retrouvons dans la position de la Grèce face à l'empire perse, l'autonomie politique étant la question.

 


 
 1.2 Brezinski s'inquiète de l'éveil politique des masses

Cette vidéo est intéressante car l'on voit comment la donnée démocratique est supplantée par le discours d'expert. Il s'agit toujours du même Zbigniew Brzezinski. Brzezinski émet cet formule que nous prendrons tel quel : "Les Nations-Unis fonctionnent bien là où il y a du consensus". Dans la société mondialisée, la volonté de nier les citoyens au profit d'un consensus mou et narcotisée est souhaitée par les élites.

 

 

 

1.3 Brzezinski prévoit la provocation d'une guerre avec l'Iran

Toujours Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la Sécurité Nationale du président Carter, auteur du livre "Le grand Echiquier" qui a inspiré largement les membres néo-conservateurs du PNAC pour l'établissement de la stratégie impérialiste des USA au 21e siecle, a évoqué la possible organisation par l'administration Bush d'un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l'Iran pour provoquer une guerre : "Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l’Iran implique que l’échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l’Iran responsable de cet échec ; puis, par quelque provocation en Irak ou un acte terroriste sur le sol américain qui serait imputé à l’Iran. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine "défensive" contre l’Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan"

 

 

 

J'avoue avoir déjà vu cette vidéo tout en oubliant son contenu, parce que Brzezinski était du côté des démocrate et non . C'est lui parmi d'autres qui a conseullé à Obama sur réorientation stratégique de sa politique étrangère guerrière (ce qui lui a permis au passage d'obtenir le prix nobel de la paix).

 

2. Retour sur le 11 septembre 2001

 

2.1 Le Mythe et la Réalité (11 septembre 2001) 

Attentat du 11 septembre ou comment produire du sacrifice : Entre mythe et réalité

 

 

2.2 Al-qaida n'existe pas.

Un autre mythe qu'Alain Chouet, ayant appartenu aux services de contre-espionnage, avait déjà dénoncé mais sur lequel est revenu un documentaire de la BBC : Al-qaida n'existe pas. Cette vidéo de 10 minutes est tirée du documentaire de Amasso (www.amasso.org) mais est aussi disponible ici

 

 

2.3 WTC : 2 experts scientifiques analysent le rapport du NIST

Enfin pour en terminer avec le 11 septembre. Les scientifiques du NIST ont reçu des ordres d'enb haut cela est bien énigmatique, nous ne chercherons pas à savoir ce qu'ils devaient dire. Non la chose intéressabte et rapportée partoutest qu'il leur est interdit de débattre avec d'autres scientifiques. Kevin Ryan et Steven Jones, respectivement ingénieur chimiste et Docteur en physique, analysent le rapport officiel de l'agence gouvernementale NIST sur la chute des Tours Jumelles du WTC (rapport que le NIST publia en septembre 2005).

  

 

3. Autonomie et richesse

 

3.1 "La Face Cachée du Pétrole" (1/2) : Le partage du monde

J'ajoute enfin ce documentaire qui porte sur la rareté du pétrole dans une économie toujours pré-teslienne, en ce que nous ne sommes pas capable d'utiliser de nouvelles source d'énergie autre que les panneaux solaires et les éolienne qui sont plus coûteuses (par exemple le solaire est trois fois plus coûteux que le nucléaire). Les énergies post-tesliennes pourrait apparaître tant on gâche notre énergie alors que comme le soutenait Tesla : Tesla publie le 30 septembre 1894 un article dans lequel il expose sa théorie de la lumière, de la matière, de l’éther et de l’univers et affirme que 90 % de l’énergie des lumières électriques est gaspillée : « j’espère vivre assez longtemps pour être capable de poser une machine au milieu de cette pièce et la faire tourner par la seule énergie du milieu environnant ». Parler d'énergie fossile et ne comptez que sur elles c'est encore reser à l'âge de pierre de l'énergétique.

 

La Face Cachée du Pétrole (2/2) : Les grandes manipulations

Suite de la précédente vidéo. Précisons que le Pétrole n'est mma seule grille de lecture possible.


3.2 L'homme qui fit tomber Nixon une première fois : Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone

Nous nous permettons ce lien avec la guerre du Vietnam citée dans la seconde partie du précédent documentaire. Cet entêtement dans la guerre pour sauver la face ne date pas du XXIe siècle.

 

 

3.3 L'expert J-C PAYE sur la dérive liberticide de nos sociétés

J.C. Paye parle à nouveau de l'impérialisme en précisant que le droit c'est pourquoi il parle dans d'autres livre de la fin de l'Etat de droit ce que d'autre ont nommé la société de contrôle ou le biopouvoir. La question est bien celle de l'autonomie politique et la possibilité de créer ou non un creuset de valeurs ou une sphère de création. Ce sociologue parle bien d'une guerre entre les système imprérial fantôme et les popultion tant étrangère que les ressortissants où ce système s'est d'abord mis en place. Les problème est que ce système est basé crébralement et économiques sur l'épuisement et la dépopulation de l'adversaire.

 


Alliance des "gouvernements" contre les populations, les "gouvernements" non-élus mais administration par agences fédérales (à Washnigton comme à Strasbourg) qui externalisent leurs opérations, ce dont parle le livre que je cite à la fin de cet article. Nous sommes bien dans la mise en plce du gouvernement até de la Terre.

 

4. Conclusion

Je terminerai par ceci si la presse est devenue un quatrième pouvoir, internet est devenu par les discours passionnés qui s'y trouvent un contre-pouvoir que notre ami Benjamin Bayart resume ainsi : "si l'imprimerie a appris aux gens à lire, internet leur a appris à écrire". N'ésitez donc pas non plus à vous procurer le livre de Naomi Klein : La stratégie du choc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 02/04/2016 22:45

Va en pets, Anthony ....