Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Expert Google est une requête trés enviées de nombreux référenceurs. Cela fait maintenant quelques années que bons nombres de webmasteurs, adeptes du référencement, cherchent à se placer sur l’expression expert Google. Pour certains, c’est plus un jeu de performances et positionnement, pour d’autres, c’est une bonne publicité sur leurs techniques de référencement Google. Après quelques mois voir années, la requête devient difficile, la concurrence est de plus en plus importante.

Comme je n’ai pas trouvé de concours SEO, je vais essayer de faire, comme les autres webmasters SEO, un article pour se positionner sur l’expression expert Google. N’étant pas un expert du référencement, je vais sûrement me retrouver assez loin mais qui ne tente rien, n’a rien. Et puis, mon blog va peut-être me surprendre. Voici l’accès rapide aux résultats de recherche du moteur de recherche : Expert Google. Pour ce test, je ne ferai qu’une seule page, je vais essayer de résister à la tentation de faire des pages supplémentaires pour booster mon référencement.

Barre de recherche Google

Barre de recherche Google

Alors comment devient-on un expert Google dans le référencement ? Il faut d’abord beaucoup de patience et être très persistent. Avoir une capacité d’auto-évaluation est très importante et la principale est sa capacité d’analyse. Effectivement, vous pouvez essayer une multitude de techniques de référencement sur Google mais si vous n’êtes pas capable de faire l’analyse des résultats pour garder le bon et jeter le moins bon, ce n’est pas la peine. Voici un screenshot des premier sur la requête Google.

Image des experts de Google et du référencement

Image des experts de Google et du référencement

Sinon pour apprendre les bases du référencement (voir même plus), rendez-vous sur le site WebRankInfo dédié au référencement.

MAJ : L’article a été publié il y a 46 minutes et indexé par Google seulement 1 minute après. C’est vraiment un coup de chance car les bots de Google passent énormément, sur ce blog, entre 6 heures  et 9 heures du matin après ils me laissent tranquille.

La position de l'expert !

La position de l'expert !

Il se place à la 17ème position, ce qui est pas mal pour une entrée. Cependant, l’article bénéficie d’une prime de fraicheur sur expert Google et dans quelques jours ou quelques heures, je devrais me retrouver en 4ème ou 5ème page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article