Archives

Publié par Paris 8 philo (infos Philippe Ogilvie)

le nouveau Ministère de la crise du logement Inauguration officielle... et festive !

Jeudi 11 janvier 2007- 17h - Ouverture du "Ministère de la Crise du Logement", QG des associations C'est dans un bâtiment de 1000m² abandonné à la spéculation depuis 3
ans et donnant sur le palais Brongniart que les associations MACAQ, Droit Au Logement et le collectif Jeudi-Noir vous invitent. La preuve en images que les réquisitions peuvent jouer un rôle dans la lutte contre les loyers chers et le mal logement. Cet immeuble, rebaptisé Ministère de la Crise du Logement, sera inauguré officiellement le 11 janvier à partir de 17h Avec ce ministère  nous souhaitons pointer du doigt l'attentisme des  pouvoirs publics en matière de lutte contre le mal-logement et   favoriser l'émergence de nouvelles pistes de reflexion. A cette fin, le ministère fait appel aux acteurs de terrain, aux chercheurs et aux experts et à toutes les compétences. L'objectif : dessiner dans les prochaines semaines de nouvelles politques publiques qui permettent d'apporter des solutions au problème du mal logement sous toutes ses
formes : SDF, logements étudiants, loyers exorbitants et kyrielle de situations précaires (sous-location, logements vétustes, prêts sur 30 ans et surendettement...).
Le ministère va rassembler en un seul et même espace les activités suivantes :
lieu de débat et mobilisation centre de documentation sur la crise du logement permanences et conseils juridiques autour du logement centre culturel de l'habitat (espace artistique) espace web et multimédia... et la cafèt du ministère !

Rendez-vous samedi jeudi 11 janvier, à partir de 17h, au 24 rue de la banque, M° Bourse pour cette inauguration festive. Cotillons, boissons, cours de disco et de valse seront au rendez-vous.

A Jeudi,

Les équipes de MACAQ et Jeudi-Noir, pour le Ministère de la crise du logement
http://www.ministeredelacrisedulogement.org

Jeudi Noir est un collectif de jeunes galériens du logement. Constitué fin octobre, il a pour objectif de dénoncer la situation du logement des jeunes actifs, de façon festive. Il réclame des politiques du logement enfin stabilisatrices. " Aux pouvoirs publics de se mobiliser. A nous de le leur rappeler".
http://www.jeudi-noir.org

MACAQ (Mouvement d'Animation Culturelle et Artistique de Quartier) ²: Dans la jungle anonyme et imperturbable de la ville, les MACAQs ont décidé de résister. Dans les quartiers où ils s'investissent, les MACAQs agissent et fédèrent les énergies autour d'un lieu permettant aux initiatives locales d'exister et de se développer.
http://www.macaq.org

Contacts :
Jeudi-Noir : Fanny 06 63 27 52 23 / Manu 06 22 59 95 07 / Leila 06 87 46
82 23 / infos@jeudi-noir.org -
http://www.jeudi-noir.org
MACAQ : Julien
BOUCHER 06 74 51 18 94 / Alex ARCHENOULT 06 16 35 88 06 /

actionscitoyennes@macaq.org - http://www.macaq.org

Le "camping" du canal St Martin :
http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/index.php
le lancement de "L'Autre Campagne"
http://www.lautrecampagne.or g/soutenir.php
(encore et toujours les désormais classiks :
http://www.blog-art.com/polemixetlavoixoff/et
http://wu-m-p.org/index2.php
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article