Archives

Publié par Paris 8 philo

L'Effervescence à Paris 8 dans le milieu des années 90, passaient par l'association Les périphériques vous parlent dont vous retrouvez les 17 numéros de la revue ici, qui sont d'une richesse folle.

Voici quelques vieilles photos retraçant le Musique/Danse Overflow du 29 octobre 1996. Dans le hall de l'Université de Paris 8, Les périphériques vous parlent avec Génération Chaos présentaient devant quelques centaines d'étudiants Citoyens en France, suivi de Musique/Danse Overflow.

 

A toute cette effervescence était associée les "philosophes debout" en relation avec l'Université de l'Urgence de Bruxelles (d'Isabelle Stengers), mais noté aussi que le 2 mars 1997, Génération Chaos et l'équipe des et l'équipe des Périphériques vous parlent étaient à Toulon à l'invitation du groupe Noir Désir, pour jouer la pièce Citoyens en France en première partie de leur concert au Zénith. À cette occasion, une rencontre aura eu lieu avec des associations de la région qui luttaient contre la progression des idées xénophobes (Le FN à Toulon et Vitrollesà l'époque).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article