Archives

Publié par La rédation de www.paris8philo.com

Bonjour à vous.

Voici notre Sommaire qui servira de plan du site car ce mois-ci nous avons réorganisé quelque peu le site pour le rendre plus lisible. Nous avons donc créer des rubriques distinctes mais qui existait déjà comme Mai 68 n'a pas eu lieu, Situations, Ripostes et pourparlers, ou encore Pensées sur des philosophes . Puis de toutes nouvelles thématiques comme Intuitions et concepts, Science quantique et enfin La cité grecque (non pour glorifier la cité grecque mais pour montrer en quoi notre époque revient à l'effervescence qui fut celle des grecque tout en échappant à la chute que connu Athènes par exemple à partir de Socrate et de Platon). Nous avons créé un en-tête pour Schizo-analyse politique pour rendre cette plus abordable (mais vous pouvez vous aidez aussi du lexique).

Nous avons aussi eu le temps de créer une liste des notions qui sert de lexique pour expliquer un peu mieux de quoi nous parlons. La Liste des auteurs quant à elle continue de s'allonger, mais nous devrions accélérer le rythme pour atteindre les 200 auteurs d'ici la fin de l'année. Nous avons ce mois-ci un Agenda bien rempli même si ce sont plus des colloques que des événements politiques (là il faudra attendre le printemps). Plutôt que de participer à la nuit blanche de ce week-end nous rappelons notre Agenda Culturel ou encore la rubrique Culture cinéma (d'ailleurs nous sommes à la recherche d'un animateur pour cette rubrique alors signalez-vous si le coeur vous en dit), valable une bonne partie de l'année.

Enfin Internet connaissant une certaine effervescence du côté des blogs nous essayerons (lisez à l'occasion notre article sur les revues d'avant-garde). Reste les différentes rubriques d'infos sur l'Actualité en général, la Politique, l'Economie et plus spécifiquement sur Paris 8, et ainsi nous avons fait le tour (reste le séminaire qui reprendra du galon avec la rentrée même s'il ne se fera de la manière que nous espérions).

Bonne continuation à vous pour ce que vous entrepenez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 09/06/2007 14:20

C'est une très bonne organisation de votre blog

Mendes 28/10/2006 12:19

Philosophes à la rescousse ! les Ultimi barbarorum veulent  assassiner les anthropologues.C'est une leur habitude de retardataires du concept, du réel et du nom. De nantis de la langue de bois.

Anthony et Derf 30/10/2006 12:34

On s'est mis à plusieurs pour comprendre ce commentaire mais rien n'en est sorti. Veut-on encore fermer le département d'anthrpologie ?