Archives

Publié par Paris 8 philo

Comme une réponse au candidat de l'UMP venu ce week end faire sa tournée "en bas" avec le soutien du rappeur Doc Gynéco.

Nettoyage au Kärsher" de Keny Arkana

Radio des éléctions http://radio2007.blogspot.com/

La RADIO DES ELECTIONS est un outil de diffusion alternative de l'information durant les Elections présidentielles 2007 en France. Le projet est de réaliser une autre campagne en diffusant une parole " d'en bas ". La RADIO DES ELECTIONS souhaite libérer la parole au sein d'un espace nouveau pour la durée de la campagne présidentielle.

L'objectif est d'accompagner le changement de regard que nous portons sur les élections. Nous ne souhaitons plus entendre quelques hommes politiques, aux pratiques douteuses, nous souhaitons prendre la parole et nous occuper de ce qui nous regarde. Ainsi la RADIO DES ELECTIONS sera ouverte à tous les témoignages qui iront dans le sens d'une libération par la parole. La construction d'une nouvelle dimension aux élections est essentielle pour stopper les « manipulations démocratiques ». Souvenez-vous du thème de la sécurité durant la campagne 2002, qui s'est soldé par le 21 avril.

LA RADIO DES ELECTIONS devra trouver son rythme et ses contributeurs pour qu'elle puisse être réellement un outil de transformation sociale. L'espace qui lui sera attribué est pour l'instant sa présence sur le réseau Internet, mais il est tout à fait imaginable qu'elle puisse être relayée par les radios locales. Aussi l'organisation de débats autour d'émission partielle de la radio peut-être un autre moyen de diffusion.

Chaque contributeur pourra se munir d'un outil d'enregistrement de type "minidisc " et partir à la recherche des contributions, en interpellant la population, à la sortie des écoles, aux supermarchés, devant les cinémas, pour dépasser les cercles habituels des militants et éviter une nouvelle confiscation de la parole. Les interventions devront être ensuite " poster " sur le réseau, pour les rendre accessible à chacun. Les nouvelles technologies rendent ces pratiques relativement ouvertes à tous. Le 29 mai 2005 a vu émerger de nouvelles formes de diffusion de l'information à partir de nombreux blogs sur le réseau Internet qui ont alimenté les discussions dans les maisons, les lieux ouverts, les bars…Le mouvement étudiant du printemps 2006 doit aussi son succès relatif, à une libération de l'information, notamment grâce aux médias indépendants. Pour poursuivre cette dynamique, nous devrons être en capacité d'étendre ces nouveaux espaces afin de créer un autre débat possible, urgent et nécessaire sur l'avenir de la France, de l'Europe et du Monde. Nous avons dors et déjà besoin de contributeur avec des compétences en radioweb, codage, spip, ce projet de type coopératif est ouvert à toutes et à tous.

marseille

Le 7 Août 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article