Archives

Publié par Anthony

Quelques minutes après l'envoi de notre newsletter à nos abonnés, l'un d'eux nous a fait quelques remarques (voir le commentaire), comme il en va de des libertés concédées à chacun par l'Etat, nous nous sommes permis cette réponse. Anthony

Cher Pascal

1°) Thierry Meyssan n'est pas victime d'une théorie du complot, il est simplement mis à l'écart par les médias néo-conservateurs comme ceux de Philippe Val (Ne trouvez-vous pas que Chaérlie Hebdo a un drôle de goût quand il qualifie des juifs d'anti-sémites, eux qui sont précisément contre des arabes c'est-à-dire des sémites)
2°) Jean-Pierre Petit n'est pas vicitime d'une théorie du complot. Ses budgets ont été supprimé par le CNRS quand celui-ci a vu que les Américains abandonnaient la filière civile de la MDH, sans savoir que ces derniers avaient tout développper en parallèle dans leur fillière militaire sous couvert de secret défense.
3°) Le chanvre n'est pas victime d'une théorie du complot mais d'intérêts économiques qui voyaient dans le pétrole et le bois des source non négligeables de revenus : on parle de lobbying.

Tout cela ne fait que rentrer dans le cas beaucoup plus large d'une économie de la rareté. Je ne vois pas où il y a théorie du complot, surtout quand les financiers et banquiers ne font qu'oeuvrer pour le maximum de profits : les choses sont claires, c'est une donnée du capitalisme de créer de crises pour concentrer les richesses. Pour qu'il y ait théorie du complot, il faudrait qu'il soit fait mention des illuuminati, du conflit israelo-palestinien, de tous un tas d'éléments épars relié en une théorie qui se donne toute la cohérence possible. Ce que nous nous gardons bien de faire. Au contraire il s'agit là de la première forme du Gouvernement de la Terre, qui basée sur le Dollar et le Pétrole court à sa perte. Elle est voulue par les financiers judéo-protestants (ce qui ont réduit l'indépendance démocratique aux Etats-Unis à rien) : ce sont des messianistes qui ne font qu'oeuvrer dans le sens de l'Ancien et du Nouveau Testament (à l'exclusion des évangiles catholiques). Il n'est pas là question de théorie du complot. Mais continuons.

Vous ridiculisez, par exemple, la question du chanvre qui se trouve être une culture concurrente de la pétrochimie sans comprendre que l'on déforeste précisément depuis la fin de la premièr guerre mondiale, c'est-à-dire après l'interdiction toujours effective en Amérique puis dans tout le Common Wealth de cette culture. Les chenevrières et les cannebières existe en France sans qu'on y produise du Cannabis (ou forme diabolisée de la Marijuana). Mais bon vous ne semblez pas capables de voir ce dont est capable le Capitalisme à coup de lobbying, peut-être un exemple comme celui de l'amiante vous serez plus éloquent, mais il n'est pas iimpérialistes. On contient le nombre possibles de productions et de ressources d'énergie pour éviter de passer à une nouvelle forme d'économie plus culturelle et moins lucrative mais plus intensive (quant à l'accumulation d'énergie et de sa dépense).

Il n'est pas question d'une théorie du complot mais de la manière dont on a réduit dans la tête des gens le champs des possibles comme le dénonçait Deleuze et Guatarri dans "Ma 68 n'a pas eu lieu". C'est une simple analyse philosophique, C'est vous cher Pascal qui y voyez une théorie du complot axée sur je sais complot sionniste ou conspiration d'illuminés. Les données évquées ici sont d'ordre . La seule cohérence que l'on pourrait donner ici l'a été dans des rapports toujours tenus publics faits par Paul Wolfowitz (vers 1993) et Zbrigniew Brzezinski (vers 1998). Ce sont eux qui élaborent des théories impérialistes et come vous dites nous n'en relevons que les symptômes vérifiables dans les informations (bomabardmeent du *nord du Pakistan, atteintes au Soudan, Accord avec la Syrie et l'Iran, etc...). Est-ce ma faute s'il n'y a plus d'analyse ou d'investigation dans les quotidiens et journaux télévisés (ce qui semble être un volonté économique de gain  de temps) qui vise surtout a éviter toute vision globale. Ce dont nous faisons état c'est de la mise en place de l'Appareil Total Autonome mais là encore nous ne sortons pas de considérations philosophiques, puisque cela était le thème pricipal du séminaire de notre professeur Mr Loraux. Si nous étions plusieurs a déliré cela voudrait dire alors qu'une cultur se met en place et que nous en droit de tenir bon face au prétendu complot, qui n'est qu'en fait l'extesion d'une sphère d'influence américaine à laquelle résiste bizarrement la Francophonie comme le remaquait régis Debray (j'ajouterai l'Allemange de l'Est et la Tchéquie pour de simples raison d'athéisme et donc d'esprit critique plus répandu)

L'Empire Perse n'a jamais vaincu . C'est une leçon de lhistoire qui montre qu'une culture plus intense par sa langue, et sa monnaie mais surtout es affects qui y circulent (c'est-à-dre la possilibtié de se relever des coups du sort) est plus résistante qu'un empire qui ne vise que les richesses matérielles et sa propre survie. Un autre leçon de l'histoire veut que ce soit toujours un tiers (dans le cas précédent ce seait le Royaume de Macédoine) qui faisant la jonction des deux l'emporte. C'est précisménet le cas du couple Franco-Allemand, pour rester modeste et assez pragmatiques (couple aujourd'hu tenu par des atlantistes Sarkozy-Merkel).

La seule visée théorique ou spéculative autres que les analyses économiques ou géostratégiques reprise sur ce blog à d'autres est de l'ordre de l'autonomie, dans une voie une peu différente de celle de Castoriadis, défendues par des aristocrates comme le disait Lacoue-Labarthe et comme l'a mis en pratique en son temps Périclès (nous croyons à l'agemencement colectif qui s'est mis en place autour d'Anaxagore, à la suite de sages comme Héraclite et Empédocle), non à l'avènement de la morale par Socrate cristalisée en science par Platon et puis Aristote, preuve de la décadence athénienne. L'autonomie repose sur une constitution comme le dit Castoriaids constitution qui pointe mais pas seulement ce qui compte ce sont les échange de discours et surtout la confiance qui ne nécessite pas l'usage des lois et donc la transgression : appelez cela espace de liberté, je dirai tout simplement autonomie.

Enfin concernant une vision multipolaire du monde je n'accorde que peu de confiance à une personne qui ne pratique que les langues d'alphabet latin et qui ne parle pas le russe, l'arabe ou le mandarin, en plus de sa langue maternelle. Essayez d'accéder à l'information des autres blocs culturels et nous en reparlerons. C'est une des dimensions actuelle que celle de la tour de Babel qui favorise les conflits par le simple morcellement de l'information en fonction des langues et surtout des alphabets.

Cher Pascal Cher Pascal mieux vaut parfois rester dans son somnambulisme, , mais n'affublez pas mes propos des termes "élucubrations" et d' "opinions", quant il s'agit d'analyses vérifiées ou dans le cas du chanvre inscrite dans l'encyclopédia britannica (quant à l'importance de s production vant 1938). Mais nos cerveau sont mentalement formatés. Votre obscurantisme, vos oeillères médiatiques en l'absence de tout disposition critique ne fait que favoriser les travers très noirs de l'histoire.

La question est voyez-vous vos libertés augmenter ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 05/10/2013 15:11


Je vois surtout que tu t'es calmé au niveau du conspirationnisme mongolo-lémurien ...peut-être qu'à force de gober toutes ces conneries que tu as du choper chez ton maître Soral, tu te rends
compte que toutes ces théories sont débiles. Autrement, tu finiras au cabanon, avec le Libre Penseur et tous les autres gogols.

Tietie007 03/10/2013 21:46


Le libre Penseur n'aurait pas dit mieux ...Salutations Umites.

Anthony Le Cazals 05/10/2013 15:06



Il y a un seul m à humides et deux à ummites, enfin semble-t-il mais tu n'es pas un grand voyant :)